Retour à l'accueil

Avec l\’élimination hâtive du Lightning de Tampa Bay, Ryan Callahan demeura-t-il au sein de cette organisation?

Ryan Callahan s\’est joint au Lightning de Tampa Bay lors de la date limite des échanges le 5 mars dernier. Depuis, le hockeyeur a disputé 20 parties en saison régulière avec le Lightning pour un total de 11 points. Lors de la série contre les Canadiens de Montréal, Callahan a été blanchi de la fiche de pointage. Avant qu\’il ne soit échangé des Rangers de New York, les rumeurs mentionnaient que le hockeyeur souhaitait empocher un salaire annuel moyen avoisinant les 7 millions de dollars annuellement. Aux dernières nouvelles, Glen Sather et son équipe lui auraient offert un salaire annuel d\’environ 6 millions de dollars étalés sur plusieurs saisons. En essuyant un refus de la part du clan Callahan, la haute direction de la formation américaine a décidé de procéder à une transaction.

Ryan Callahan un joueur surévalué? La meilleure saison en carrière dans la LNH de l\’américain est survenue lors de la campagne 2011-2012 alors que le hockeyeur a terminé la saison avec 54 points en 76 parties. En carrière, Callahan a récolté en moyenne 0,56 point par rencontre. Cette saison, Callahan a terminé au 187e rang des pointeurs dans le circuit Bettman. Personnellement, je ne vois pas comment une formation même par le biais du marché de l\’autonomie pourrait lui offrir un salaire annuel au-delà de 6 millions par saison. En plus de ne pas avoir des chiffres sensationnels, le hockeyeur représente un risque au chapitre des blessures. Le hockeyeur a touché un salaire annuel moyen de 4,275 $ M cette saison pour 36 points en 65 parties. Il est à se demander quels seront les arguments de son agent pour majorer le salaire de son client. Un dossier à suivre d\’ici le premier juillet prochain.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ourkoff

    Je ne pense passe qu'il soit nécessaire de faire signer Callahan au prix qu'il va demander sachant que le Lightning a une équipe déjà très compétitive sans lui sans compter les 2-3 jeunes qui viennent gentiment frapper à la porte
  2. charlot31

    si Callahan veut signé a 7 millions, il finira dans une équipe de misère. Et ce n'est pas dans ce genre d'équipe que sa productivité va faire valoir son salaire. s'il fait ça, c'est la fin de sa carrière prometteuse. il finira boulait que l'est présentement david clarkson à toronto.
  3. Stamkosfan

    s'il ne signe pas, ils vont recevoir le choix de 1er cette année et de l'an prochain je crois. Ces peut être mieux comme ça. Tu construit avec le repêchage.
  4. CS81

    Il ne sera pas de retour à Tampa Bay. Il a été invisible dans les séries et souhaite être payé comme un joueur de premier plan. Steve Yzerman est intelligent et ne le surpayera pas pour le garder avec l'équipe. Callahan devra donc signer ailleurs.
  5. hugo370

    Il ne reviendra pas. Il a été invisible dans la série et a obtenu une fiche de -4 défensivement..Mauvaise transaction du Lightning!
  6. Stamkosfan

    Je crois pas que se soit une mauvaise transaction. Plusieurs choix sont en jeu dont 2 de première ronde pour Tampa. Le draft de 2015 risque d'être un des meilleurs depuis longtemps. Finalement, st-louis n'a pas donné le choix à yzerman en demandant à être échanger. Ils ont eu le plus qu'ils pouvaient avoir. Ça laisse de la place aux jeune et BCP d'espace sur la masse. Bonne transaction.
  7. hugo370

    Je verrais bien Cally avec les Canucks, SI Torts reste derrière le banc de Vancouver...
  8. Boiling Water

    2015 un des meilleurs draft depuis longtemps... on parle quand même de 2013... Si callahan signe, Tampa Bay va devoir ajouter un choix de 2e en 2015 et New-York un 5e en 2015. Si New-York va en finale de conférence cette année ils vont devoir donner un choix de 1er en 2014 au lieu du 2e présentement. St Louis 2e pick 2015 vs Callahan 1er pick 2014 5e pick 2015 1er pick 2015

Laisser un commentaire