Retour à l'accueil

Aucun marqueur de 50 points cette saison à Montréal?

Comment le CH peut-il se qualifier en série sans marqueur de plus de 50 points sur l’année?

Si le CH est actuellement hors des séries du printemps, c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la défensive n’est plus ce qu’elle était, et des joueurs décriés comme Nathan Beaulieu ou encore Alexey Emelin sont maintenant regrettés. Cependant, le plus gros problème n’est pas là, il se trouve en attaque.

Si on part d’un postulat simple, que pour gagner une rencontre il faut marquer un but de plus que son adversaire, avec une défensive moyenne il faut marquer énormément de buts. Cependant, l’attaque de Montréal est tout sauf une attaque explosive. Si on se réfère uniquement aux statistiques, c’est même l’une des pires de la ligue.

En effet, le meilleur pointeur de l’équipe est Phillip Danault avec 21 points chacun. Le problème c’est que tout cela est réalisé en quasiment 40 rencontres (36 pour être précis). Si on multiplie le nombre actuel par deux, on arrive à une saison de 42 points pour les meilleurs marqueurs d’une équipe aspirant aux séries. Le meilleur marqueur du CH se trouve donc actuellement en dehors du TOP 100 des meilleurs pointeurs de la ligue… (Phillip Danault se trouve à la 121é place)

Cela est envisageable si 9 joueurs réalisent cette performance, ce qui augmenterait le nombre de menaces en attaque. Cependant, c’est loin d’être le cas présentement pour le Canadien. Même Brendan Gallagher si étincelant depuis le début de l’année semble avoir été éteint par la léthargie dans laquelle l’équipe se trouve. Jonathan Drouin dont de nombreux observateurs annonçaient monts et merveilles est loin de répondre aux attentes en tant que joueur de centre. De plus, certains jeunes de l’organisation sont totalement mis à l’écart, notamment Charles Hudon.

Si la situation n’est pas dramatique pour le moment, car l’équipe peut encore très bien se relever et participer aux séries, une si faible production offensive ne permettra jamais à l’équipe de réaliser ses objectifs. L’absence de marqueur de plus de 50 points n’est pas significatif, mais représente bien l’absence réelle de super talent offensif dans l’équipe. Les joueurs les plus dangereux sont des joueurs de soutiens ( Byron/ Carr/ Gallagher) et les « étoiles » de l’équipe ne produise absolument pas au régime attendu ( Galchenyuk / Pacioretty / Drouin).

À part grâce à une reprise incroyable de l’attaque du CH, il est peu probable de voir le capitaine Pacioretty et ses troupes être de la partie au mois de mai.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Killz90

    Je ne serais aucunement surpris ! Cest pas avec des Danaults comme centre numero 1 ou 2 que tu peux espérer faire produire tes joueurs . Ce gars la aurait de la misere a etre partant ailleur, faut etre logique un moment donner la. Ca prend un centre numero 1 de premier plan a MTL et un bon defenseur top 3. La meilleur chose qui pourrait arrivé au CH , cest une serie de defaite couteuse qui les sortiraients des series et que MTL devienne vendeur le 1e mars prochain . Pacioretty et Galchenyuk doivent quitter !
  2. edouard04

    qui qui reste si pacioretty et galchenyuk part XD ?
  3. Ced244

    @edouard04 Une reconstruction Le CH a besoin d'un vrai numero, un jeune numero 2 et un nouveau 2e duo de défenseur, un 1er et 2e centre. Le CH a enfin frappé son mur et maintenant il doit reconstruire Pacioretty, Weber, Petry, Schlemko, Benn, Plekanec Byron et Shaw doivent partir. EVERYTHING IS FOR SELL
  4. Hash1979

    Moi je ferai des trio Drouin danault galchenuyk Lekhonen Hudon Gallagher Deux trio de jeune qui seront là pour longtemps et a la défense il faut absolument trouver de bon jeunes
  5. Hash1979

    L'équipe du à plusieurs jeunes à l'attaque mais Julien a été engagé pour du long terme et prefere coacher sur du court terme en faisant jouer ses vétérans plutôt que de développer ses ses meilleurs joueurs Après tout toutes les équipes qui veulent gagner font du développement sauf mtl
  6. webal69

    Quand est-ce que l'on pourra dire que le Ch est éliminé ? Ils doivent joués .721 d'ici la fin de la saison pour faire les séries. Que l'on ne vienne pas me faire croire qu'ils ont encore une chance. Pas de centre numéro et des blessés. La défensive, j'en parle pas. Monsieur Bergevin a dit qu'elle était meilleur que l'an passée.

Laisser un commentaire