Retour à l'accueil

Artemi Panarin a passé très près de devenir un membre des Canadiens de Montréal

Le Journal de Montréal rapporte que les Canadiens de Montréal étaient l\’une des équipes les plus agressives la saison dernière par rapport au dossier de l\’attaquant Artemi Panarin. En effet, Marc Bergevin a avoué que lui est son équipe était l\’une des premières formations à montrer de l\’intérêt envers le jeune attaquant qui évoluait alors avec le SKA de Saint-Pétersbourg. Selon le directeur général, son adjoint Scott Mellanby était l\’un des principaux acteurs dans ce dossier et ce dernier était en constants pourparlers avec l\’agent de Panarin depuis un bon moment.

Cependant, Panarin a continué de bien faire et plusieurs autres formations de la LNH ont commencé à s\’intéresser à l\’ailier gauche. Donc, l\’agent du joueur, Thomas Lynn, avait beau jeu d\’attendre le plus longtemps possible pour trouver le meilleur contrat possible. Lynn avait également une demande de plus pour pouvoir mettre la main sur son joueur. Effectivement, l\’équipe qui mettrait la main sur Panarin devait également offrir un contrat à Viktor Tikhonov qui était également représenté par cet agent. Cette clause ne dérangeait pas Bergevin, donc le directeur général du tricolore a soumis une offre de contrat très alléchante au clan de Panarin. Voulant mettre toutes les chances de son côté, les Canadiens ont demandé à Andrei Markov et à Sergei Gonchar de contacter le joueur afin de lui parler de Montréal.

Toutefois, quelques jours plus tard, Bergevin a reçu une nouvelle qu\’il ne voulait pas entendre : Artemi Panarin avait décidé de se joindre aux Blackhawks de Chicago. L\’agent du joueur a confirmé que son client avait accepté une offre un peu moins payante que celle du tricolore, pour se joindre à cette équipe. Pour terminer, Begrevin a confié qu\’il avait un pincement au coeur à chaque fois qu\’il voyait évoluer Panarin puisqu\’il se rappelle à quel point l\’équipe était proche de mettre la main sur ce celui-ci.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. DoxiNoctae

    Il y a l'ancien centre de Panarin en KHL, qui voudrait joindre la LNH, est-ce que le Canadien devrait faire une offre au centre de 29 ans nommé Vadim Shipachyov? Voici son sommaire : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=19550
  2. Yan99

    @DoxiNoctae Ça coûte rien d'essayer pour un an, deux ans à genre 1M !
  3. DoxiNoctae

    Son compatriote Artemi Panarin a signé pour 812 500$ pour 2ans et Viktor Tikhonov 1 040 000 $. Je crois possible que le Canadien offre environ 1 million à 1,250 million pour ce bon joueur de centre à caractère offensif. Encore faut-il qu'il soit capable de prendre le jeu robuste comme le fait bien Panarin comparativement à Tikhonov !! Vaudrait-il mieux se départir de Desharnais avant toute chose ?
  4. Patyboy

    J'aime beaucoup ce joueur et je le respect énormément, mais est-ce qu'il aurait eu le même départ s'il avait joué avec le CH. N'oubliez pas qu'il joue avec Kane (qui est en feu). J'ai peur, qu'on lui aurait demandé de mieux jouer sans la rondelle et d'être plus responsable défensivement. Son choix était très intelligent!! Pour ce qui est de son compatriote... il faut faire du ménage sur la ligne de centre avant. Une fois fait, l'embauche d'un joueur de la KHL (n'ayant jamais joué dans la LNH) est toujours un risque et si ça ne fonctionne pas, le CH ce retrouvera dans une situation en plus précaire.
  5. mickmick.mick

    oui mes se joueur voulait etres avec un formation gagnante et des figurant pour l,obtention de la coupe stanley et le ch etait pas trop gagnant et quitte as gagné un peut moin mais etres dans les série et de meilleure chance pour la coupe stanley et je le comprend panarin

Laisser un commentaire