Retour à l'accueil

Après Paul Byron, voilà qu’Andrew Shaw ratera également le début de la saison

Une autre mauvaise nouvelle pour l’organisation du CH même si celle-ci n’est plus active. En effet, après avoir appris que Paul Byron passera sous le bistouri et ratera le début de la saison, c’est au tour d’Andrew Shaw de subir une intervention chirurgicale. L’attaquant se fera opérer au genou et ratera jusqu’à six mois d’activité, ratant lui aussi le début de la prochaine saison.

En plus des commotions subies, ce n’est pas la première fois que Shaw subit une blessure importante. Depuis son arrivée à Montréal, il n’aura jamais complété une saison complète de 82 matchs, ce qu’il n’a également jamais réussi en carrière. Ce qui est amusant, c’est de voir à quel point les mises à jour médicales du côté de l’organisation du Canadien sont très précises une fois la saison terminée…

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Ajoutez à cette liste Weber qui va aussi manquer le début de saison, lui qui a été opéré début Avril ou fin mars de mémoire au pied pour une période de convalescence de 6 mois. On commence l'année en force à Montréal, trois gars de notre line-up déjà out à moins d'un miracle à la Pacioretty.
  2. Dgamateur

    La question est pourquoi avoir attendu et faire jouer ces joueurs blessés quand il y avait aucune chance de faire les séries pour la saison 2017-2018? Paul Byron pour atteindre ses bonis! Je sais pas. Il semble que la direction a pas beaucoup d'influence sur ses joueurs. Début de saison 2018-2019 avec plusieurs blessés c'est ça le plan!.
  3. Supersim777

    Bon rétablissement à Shaw, un bon joueur de top 9. Avec lui et Byron qui devraient manquer le début de la saison, ça ouvre la porte à certains gars pour s'imposer un peu plus : Scherbak, Rychel, Carr et peut-être un Svechnikov ou Zadina si on parvient à en repêcher un des 2. Shaw a son utilité, il peut jouer au centre et aux 2 ailes, il peut jouer sur n'importe quel trio à l'occasion, il joue physique et peut jeter les gants, il a une certaine touche offensive (produit autant que lorsqu'il était à Chicago), est un leader etc.

Laisser un commentaire