Retour à l'accueil

Après Bo Horvat, les Canucks perdent un nouveau joueur sur blessure…

C’est un nouveau coup dur qui vient compliquer la tâche d’une équipe de Vancouver toujours en course pour les Séries. Ce lundi, Travis Green, le coach des Canucks, a en effet annoncé que sa formation sera privée de l’ailier Sven Baertschi pour une période allant de 4 à 6 semaines. L’attaquant, qui souffre d’une mâchoire fracturée, ne sera toutefois pas opéré.

Une bien mauvaise nouvelle alors que les locataires de la Rogers Arena doivent déjà composer avec l’absence de Bo Horvat, sur le flanc pour une durée indéterminée. Avec ces deux blessures, Vancouver perd donc ses deuxième et troisième meilleurs pointeurs, l’attaquant suisse talonnant le centre avec un total de 18 points, dont 8 buts, en 30 rencontres (Horvat en compte lui 20, en 28 matchs). De fait, les deux hommes ont évolué durant la majeure partie de la saison sur le même trio, en compagnie de l’étonnante recrue Brock Boeser (meilleur marqueur des siens avec 27 points en autant de rencontres), formant ainsi la ligne la plus prolifique des Canucks.

Forts d’un bilan intéressant de 14-12-4 pour un total de 32 unités en 30 matchs, les joueurs de Travis Green devront désormais faire bloc pour surmonter ces absences majeures. À l’heure actuelle, Vancouver n’est qu’à un point de l’équipe occupant la dernière place du Quatrième As (le Wild et ses 33 pts en 29 matchs), et à seulement trois longueurs de la franchise logée en troisième position dans la Division Pacifique (les Sharks, 35 pts en 29 rencontres). Il sera donc intéressant de voir si les Canucks seront en mesure de tenir ce rythme en attendant les retours salvateurs de Horvat et Baertschi.

[STATS]4998[/STATS]

[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

Laisser un commentaire