Retour à l'accueil

Aperçu de la mi-saison : Kings de Los Angeles, vers la fin de la royauté ? (1/31)

Aperçu de l’équipe en début de saison:Aperçu de la saison, Kings de Los Angeles, Kovalchuk va-t-il suffire ?

– Leur saison 2019/2019 ; 31e dans la ligue et 15e à l’ouest avec 35 points (16-23-3) // Prédictions : 9e à l’Ouest

Il y a péril dans la demeure. On savait que la saison allait être compliquée (prévision 9e), mais jamais à ce point-là. Une équipe de vétéran, déjà critiquée pour sa construction avec énormément de joueurs d’un certain âge, n’arrive à rien. Un changement de coach plus tard, rien n’a changé. L’avenir est bien sombre pour la franchise, qui semble à l’image des Hawks, se rendre vers une période de disette plutôt prononcée.

– Le joueur étoile : Jack Campbell

Lorsque votre meilleur joueur est votre second gardien, cela prouve bien que la situation est corsée. Campbell qui est venu en relève à un Quick encore blessé a connu un excellent début de saison. Il est le seul joueur à avoir donné pleinement satisfaction. Depuis le retour de Quick, il joue un peu moins, mais au vu des performances décevantes de l’Américain, il risque de voir encore pas mal d’action cette saison.

– Le joueur surprise de la mi-saison: Dustin Brown

Meilleur vétéran de l’équipe actuellement, l’ancien capitaine de l’équipe réalise une saison correcte. Il a manqué plusieurs rencontres, mais totalise tout de même 23 points en une trentaine de rencontres.

– La déception de la saison: Ilya Kovalchuk

La star russe de 35 déçoit énormément depuis son retour dans la ligue. Il devait relancer l’attaque des Kings, mais le pari semble totalement raté. Miné par une blessure, mais également par un temps d’utilisation un peu surprenant, le joueur ne totalise que 17 points en 32 rencontres. Pire encore, il est à -15 de plus minus en seulement une moitié de saison.

– L’objectif de la fin de saison 2018/2019

Un seul objectif ici : Jack Hughes. L’équipe ne fera pas les séries, et elle est clairement vieillissante. De plus l’espoir numéro 1 de l’équipe à savoir Gabriel Villardi est blessé pour une longue période. Il faut donc absolument injecté du sang frais dans l’équipe, et quoi de mieux qu’un centre futur numéro 1 du repêchage. Pour cela il faut donc continuer à mal jouer. Seule option viable à long terme tant l’équipe est dépassée actuellement sur de nombreux points. L’avenir de Quick doit aussi être abordé, tant ses performances ne donnent pas satisfaction présentement. Quoi qu’il en soit l’équipe doit se réinventer, si elle veut rapidement revenir dans le haut du tableau.

– Les statistiques de l’équipe:


Difficile de trouver du positif dans ses lignes de statistiques pour les supporters des Kings. Si l’année passée Anze Kopitar parvenait à tourner à plus d’un point par rencontre ce n’est absolument pas le cas cette année. Mais il faut reconnaître qu’il n’est pas aidé par le faible rendement des joueurs qui l’entourent. Seul Dustin Brown et Alex Iaffalo parviennent à produire à un rythme correct. Derrière ce n’est que déception avec Jeff Carter ou encore Adrian Kempe que je voyais personnellement comme la future surprise de la saison côté Kings. Si Drew Doughty parvient à produire un minimum son -15 de +/- reste un gouffre pour un défenseur complet dans son genre.

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Actualité NHL 04 février 2023

Sonny Milano prolongé par les Capitals de Washington

Sonny Milano
Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin

Commentaires

  1. Red

    "L'avenir est bien sombre pour la franchise, qui semble à l'image des Hawks..." Je suis surpris de la comparaison. Je ne vois pas Chicago traverser une longue période de disette comme LA. Petit aperçu : Toews et Kane n'ont que 30 ans ce qui n'est pas le cas de Kovalchuk, Brown ou Carter! Defense : Jokiharju / Boqvist / Beaudin Offense : Ejsdell / Strome / DeBrincat / Kurashev Sans parler de la Draft à venir où ils seront en bonne position pour sélectionner Hughes ou Kakko!
  2. Ced244

    À ne pas negliger Kyle Clague dans leur banque d'espoir. Il pourrait donner un nouveau souffle a cette equipe. Avec Vallardi qui s'en vient aussi.. ce n'est pas mauvais du tout.

Laisser un commentaire