Retour à l'accueil

Anthony Beauvillier de nouveau laissé sur la touche par Doug Weight

Hier, c’était soir de première à Manhattan pour les jeunes Mathew Barzal et Ryan Pulock. Dans une bataille de New-York remportée par les Islanders, les deux novices ont respectivement posté leur premier but (Barzal), et leur premier point (une assistance pour Pulock) de la campagne 2016/17. Deux performances qu’Anthony Beauvillier a observé depuis la galerie de presse, lui qui a été écarté de l’alignement partant pour la troisième fois d’affilée…

Auteur jusqu’ici d’un but en 4 rencontres (le 7 octobre dernier, contre Buffalo), le Québécois semblait pourtant avoir le vent en poupe à l’issue du camp d’entraînement. Après une année recrue assez prometteuse (9 buts et 15 passes pour 24 points en 66 matchs), “Beau” s’était imposé comme l’un des espoirs les plus en vue de son organisation, se plaçant, aux côtés de Barzal ou de Josh Ho-Sang, parmi les éléments en mesure de dynamiser l’offensive des Isles.

S’il a donc choisi de se priver temporairement de ses services, Doug Weight n’est néanmoins pas nécessairement mécontent de ses performances jusqu’ici. Pour l’entraîneur des Islanders, cette décision est principalement tactique et liée à l’utilisation du joueur, et ne remet pas en question sa valeur intrinsèque:

“Lorsque le camp a débuté, nous avons dit que nous souhaitions que Beau, Barzy et Josh y viennent pour gagner leur place, et c’est ce qu’ils ont fait” a-t-il indiqué à Arthur Staple, de Newsday. “Maintenant, c’est un bon problème à avoir, mais ce sont des décisions dures, très dures à prendre. Beau et moi nous avons parlé hier… Il a eu un match assez difficile à Anaheim, mais j’ai l’impression que ça vient plutôt de moi. Je me dois de lui trouver un rôle meilleur, un rôle plus défini.”

Aussi, le technicien américain se contente, pour le moment, d’envoyer d’autres éléments sur la glace. Et si Beauvillier se retrouve donc forcé de patienter dans les estrades, un retranchement dans les mineures ne paraît toutefois pas au programme pour lui:

“C’est un joueur de LNH” assure Weight, dans des propos repris par Brett Cyrgalis, du New York Post. “J’ai l’intention de le relancer le plus tôt possible, car il a été bon durant le camp et n’a rien perdu du crédit que je lui ai donné. C’est un sacré joueur et il est dans cette Ligue pour longtemps. Nous verrons où tout cela nous mène.”

Actuellement postés au 11ème rang de l’Association de l’Est, avec 7 points en poche (fiche de 3-3-1), les Islanders retrouveront l’action demain soir face aux Sharks de San José (19h). L’occasion de voir si Weight sera prêt à réinsérer Beauvillier dans son alignement.

[STATS]5623[/STATS]

[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]-

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Plus facile de laisser un jeune dans les estrades qu'un vétérans, dommage car Beauvillier mérite de jouer!! Ils vont devoir décidé de bouger un surplus a l'attaque et a la défense, surtout quand Prince et Quinn seront de retour de leur blessure ils devront décidé. Quinn devrait rester comme 12 eme ou 13 eme attaquants.

Laisser un commentaire