Retour à l'accueil

Andrei Markov veut jouer son 1000e match à Montréal

La saison tire à sa fin dans la LNH et les séries débuteront dans moins d’un mois. C’est donc dire que beaucoup de travail attend Marc Bergevin lors de la saison morte, car il devra plancher sur les signatures de plusieurs joueurs importants comme Alex Galchenyuk et Alexander Radulov, mais également Andrei Markov.

Le #79 a disputé ses 979 matchs dans la LNH avec le Canadien et il a rendu de fiers services à l’organisation tricolore, mais son contrat prendra fin le 30 juin prochain. Le vétéran n’a pas été épargné par les blessures durant sa carrière et si bien qu’il n’a pu jouer que 65 matchs sur une possibilité de 246 entre 2009 et 2012, mais à l’approche de l’été, Markov désire rester à Montréal.

Rejoins par Richard Labbée, le conseiller du défenseur, Sergei Berezin a expliqué au journaliste de la Presse qu’Andrei Markov souhaite disputer son 1000e match dans l’uniforme du tricolore.

“Andrei est un Montréalais, et bien sûr qu’il aimerait poursuivre sa carrière avec le Canadien, a confié M. Berezin. Il a toujours été un homme loyal, et il rêve de gagner la Coupe Stanley avec le Canadien.”

“Il veut pouvoir disputer son 1000e match dans la Ligue nationale avec le Canadien. Les blessures l’ont empêché d’atteindre cette marque cette saison.”

En considérant qu’il ne se blesse pas, le défenseur de 38 ans terminerait la saison avec 991 parties de saison régulière en carrière, mais s’il n’avait pas été blessé cette saison, il aurait atteint ce plateau prestigieux dimanche contre les Sénateurs d’Ottawa. Markov a vécu beaucoup de changement depuis son arrivée chez le Canadien en 2000-01 en passant par des éliminations rapides, des entraîneurs et directeurs généraux congédiés et des matchs historiques, mais au final, le vétéran défenseur n’aura jamais pu se pointer en finale de la coupe Stanley avec le tricolore et c’est pourquoi il espère demeurer avec le Canadien.

La troupe de Claude Julien est plus près de la coupe Stanley qu’elle ne l’a jamais été depuis que Markov joue dans la LNH et on peut donc s’attendre à revoir le #79 l’an prochain. Les derniers matchs prouvent que Markov a encore sa place dans la LNH et qu’il est toujours utile pour l’organisation et Marc Bergevin ne laissera surement pas aller son vétéran pour rien, donc un contrat à court terme est à prévoir dans son cas.

Sachant qu’il touche 5.75 millions par saison depuis la saison 2007-08, Markov ne pourra assurément pas obtenir le même salaire s’il désire tant demeurer à Montréal et surtout à son âge. Selon vous, quel salaire devrait-on offrir à un vétéran comme Andrei Markov?
[STATS]206[/STATS]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. Supersim777

    Je pense que Markov en tant que bon vétéran voudra donner de l'espace sur la masse à Bergevin pour améliorer son équipe pour avoir une chance de gagner la coupe. Je le verrais signer un contrat de 1 ou 2 saisons à un salaire entre 3 et 4 millions.
  2. Djbigkane

    Si Markov et Bergevin en vienne a une signature de contrat sa serait excellent mais pas a n'importe quel prix aussi. Y'a 2 option une qui est meilleur pour le Ch et l'autre pour le clan Markov qui voudra surement signé pour au moins 2 ans. Option A Markov signe pour 1 an a 5,5M$/an boni de performance. Option b Markov signe pour 2 ans pour un total de 10M$. Car on se cachera pas si Montréal lui donne pas son 5M$ minimum par saison il va l'avoir ailleurs. Le hic c'est qu'il faut que Emelin quitte avec son 4,1M$ qui lui ne rapporte pas grand chose Vs le 5,75M$ de Markov.

Laisser un commentaire