Retour à l'accueil

Analyse vidéo | Nick Robertson mérite de garder sa place dans l’alignement

L’espoir des Maple Leafs de Toronto Nick Robertson faisait hier ses débuts officiels dans la LNH. Je portais beaucoup mon attention vers lui lors du match et j’ai regardé à nouveau toutes ses présences ce matin. Même s’il n’a pas récolté de points, il a à mon avis démontré qu’il avait sa place dans l’alignement des Leafs.

Il s’est démarqué dans la performance décevante de son équipe. En tout début de rencontre, dès sa première présence, il est passé bien près d’ouvrir la marque. Son flair offensif lui a bien servi, alors qu’il a réussi à s’isoler pour obtenir une bonne chance de marquer. Déjà un signe positif pour le jeune.


Bonne chance de marquer du #89 Nick Robertson à sa toute première présence en carrière dans la LNH. Vidéo présentée par InStat Hockey.

Robertson a généralement connu un très bon match à mes yeux. Il a créé quelques revirements, mais aucun bien dangereux. Il jouait une “game” assez simple, limitant ses chances d’erreurs coûteuses. C’est ce qu’on veut chez un ailier de 3e trio, surtout lorsqu’il a 18 ans et en est à ses débuts chez les professionnels.

Ce que j’ai adoré du jeune, c’est son intensité. À mon avis, il était dans les joueurs des Leafs jouant avec le plus de hargne et d’énergie. Dans une situation pas évidente, il a été en mesure de se démarquer et c’est beaucoup parce qu’il se donnait à 100%. Il devra continuer à le faire pour garder sa place.


Bonnes présences et intensité de Robertson à son premier match avec les Leafs. Vidéo présentée par InStat Hockey.

Ça saute aux yeux que Robertson n’est pas le plus prêt physiquement. Ça lui fait très mal dans les batailles 1vs1. Du haut de ses 5’09” et 164 livres, il a beau être très intense et se donner à fond, il ne peut pas tasser des hommes pour gagner ses batailles. Les Jackets jouent un jeu robuste et ce n’est pas facile pour le jeune de faire sa place face à une équipe comme celle-là. D’autant plus que leur solide système défensif ne laisse pas beaucoup de place.

Je ne serais donc pas si surpris que le jeune perde sa place dans l’alignement au profit d’un joueur doté d’un meilleur gabarit, même si à mes yeux il mérite d’y rester. Seulement par son intensité, il a amené un certain quelque chose aux Leafs. Je suis persuadé qu’il sera meilleur de match en match et trouvera le moyen d’aider l’équipe. J’aimerais même voir l’entraîneur lui laisser la chance de jouer avec des meilleurs joueurs que Kapanen et Kerfoot. Je le verrais particulièrement bien sur un trio avec Mitch Marner. À voir…

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

  1. Maple Leafs | Dubas procède à trois rappels, dont Nicholas Robertson

    […] Robertson représente un des meilleurs joueurs présent dans la filiale des Leafs. Il s’est d’ailleurs très bien comporté au dernier camp d’entraînement de l’équipe. Ce dernier a quand même été renvoyé dans les mineures afin de respecter le plafond salarial. L’an dernier dans la LAH, Robertson a disputé 28 matchs et a maintenu une récolte d’un point par match avec 16 buts et 12 mentions d’aide. Il a disputé 16 matchs dans la LNH répartie sur les deux dernières saisons, y récoltant 1 but et 1 passe. Robertson est un choix de 2e tour des Maple Leafs au repêchage de 2019. […]

Laisser un commentaire