Retour à l'accueil

Alignement Wild du Minnesota 2015-16

Je poursuis aujourd\’hui mon tour des équipes du circuit Bettman avec l\’alignement 2015-16 du Wild du Minessota

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté du Minessota cette saison:

Départs : Stu Bickel (D), Kyle Brodziak (C-AD), Chris Stewart (AD-AG).

Arrivés : Zac Dalpe (C-AD), Ruslan Fedotenko (AG), Marc Hagel (AD), Mike Reilly (D), Tyson Strachan (D).

Et maintenant voici selon moi l\’alignement de départ 2015-16 du Wild :

Attaque :
1er : Parise/Granlund/Pominville
2e : Vanek/Koivu/Fontaine
3e : Zucker/Coyle/Niederreiter
4e : Carter/Haula/Schroder

L’attaque du Wild n’a pas changé d’un poil depuis la fin de la saison dernière et je crois que c’est une bonne chose, car la chimie sera au rendez-vous dès le début de la saison, et en plus les jeunes ont maintenant une année de plus d’expérience. Tout d’abord, on devrait retrouver le trio formé de Parise, Pominville et Granlund sur le 1er trio. Ce dernier a connu un début de saison lent l’an dernier et le jeune joueur de centre voudra évidemment changer cela cette saison, lui qui évolue avec d’excellents joueurs. Sur la deuxième ligne, on y verra au centre Koivu, qui devrait retouver ses ailiers de la fin de la saison dernière avec Vanek à gauche et le surprenant Justin Fontaine, qui a vraiment su s’imposer l’an dernier. Fontaine a pris beaucoup de temps avant d’atteindre la LNH, mais depuis qu’il y est, il n’a jamais été rétrogradé par la suite. Il n’est pas le meilleur des marqueurs, mais cependant il compense par son intelligence et par son jeu défensif. Sur le troisième trio, on devrait voir la ligne des jeunes, composé de Zucker, Coyle et Niederreiter. Ceux-là seront à surveiller cette année, alors qu’ils commencent à prendre de l’expérience. J’aimerais qu’ils puissent obtenir plus de temps de glace, mais ce sera à eux de montrer à leur entraîneur Mike Yeo qu’il doit leur donner ce temps de glace. Enfin, sur la quatrième ligne on verra l’un des spécialistes en infériorité numérique Erik Haula. Il sera complété sur son trio par Ryan Carter et Jordan Schroder.

Défense :
1er : Brodin/Suter
2e : Reilly/Spurgeon
3e : Scandella/Dumba

La défensive du Wild n’a pas non plus subi d’énorme changement cet été, mais elle a acquis un joueur qui sera intéressant de suivre tout au long de la saison. Ce joueur est Mike Reilly. Reilly est un défenseur à caractère offensif, qui a dominé l’an dernier dans la NCAA. Il a terminé premier pointeur de son équipe avec l’université du Minnesota avec une récolte de 42 points en 39 matchs. Il a profité de la même faille que Justin Schultz dans la convention collective pour se prémunir de son autonomie et signer avec le Wild comme agent libre, lui qui appartenait à Colombus. Pour ce qui est du reste de la défense du Wild, on verra la même 1ère paire que l’an dernier avec Jonas Brodin et l’infatigable Ryan Suter, qui était le joueur le plus utilisé l’an dernier. Brodin devrait avoir pris de la maturité et sa production sera assurément meilleure, bien qu’il continuera d’être efficace en défensive. Au niveau de la deuxième paire de défenseurs, je crois qu’on y retrouvera le jeune Mike Reilly et son compagnon devrait être le sous-estimé Jared Spurgeon, qui, malgré son bon travail, ne reçoit pas toujours le mérite qui lui revient. J’ai beaucoup de respect pour ce défenseur, qui a seulement 5p9 réussi à se tirer très bien d’affaire et surtout dû au fait qu’il joue contre les gros joueurs d’avant de l’Ouest. Enfin, sur le dernier duo défensif, je pense qu’on verra le jeune Matt Dumba, qui a réussi à percer la formation à 20 ans. Dumba s’est d’ailleurs très bien débrouillé pour une première saison dans la LNH et le meilleur reste à venir avec ce jeune défenseur. Il sera épauler par le jeune vétéran et lui aussi sous-estimé, Marco Scandella. Scandella est capable d’être bon dans les deux sens de la patinoire et son apport offensif de 11 buts l’an passé prouve qu’il peut produire, lui qui vient d’ailleurs de connaître sa meilleure production en termes de points.

Gardiens :
1er : Dubnyk
2e : Kumper

Depuis l’arrivée de Devan Dubnyk dans les filets du Wild, la formation ne se pose plus de question sur qui est le véritable gardien #1 de cette équipe. En effet, Dubnyk est arrivé de nulle part l’an dernier et a redonné espoir du Minnesota qui commençait à se sortir eux-mêmes des séries. Cependant, Dubnyk a gagné des matchs, beaucoup de matchs et il a permis au Wild de se rendre en séries avant de baisser pavillon contre les futurs champions. Il a d’ailleurs été récompensé en recevant un contrat à long terme de 6 ans qui lui rapportera 26M$. Cela fera le plus grand bien à sa confiance, lui qui avait fait pas moins de 4 équipes en moins d’une année avant d’atterrir au Minnesota. Je crois que Dubnyk connaîtra encore une bonne saison, lui qui joue dans un excellent système devant lui et où les tirs se font rares. En ce qui concerne son auxiliaire, Darcy Kuemper, je crois que le Wild aura deux bons gardiens pour garder leur filet. Kuemper a démontré qu’il appartenait à la LNH au cours des 2 dernières saisons et je pense que lorsqu’il sera envoyé dans la mêlée il répondra de belle façon.

La Relève :

Au niveau de la relève, le Wild compte déjà plusieurs jeunes joueurs dans sa formation qui viennent de graduer. Cependant le roulement est bien présent au Minnesota, alors qu’il y a quelques bons prospects qui seront à surveiller. En attaque, il sera intéressant de voir le développement des deux derniers premiers choix de l’équipe, alors qu’Alex Tuch ira continuer sa progression avec Boston College pour une deuxième saison et Joel Eriksson Ek ira jouer en première division en Suède et il sera un joueur important pour faire gagner l’équipe. Après ceux-ci, il y a le centre Tyler Graovac à épier, lui qui a terminé premier pointeur d’Iowa l’an dernier. En défense, la relève se trouve déjà dans le grand club, alors que l’équipe a des joueurs comme Reilly, Dumba et Brodin qui sont tous très jeunes encore. Sinon il y aura le développement de Gustav Olofsson et de Louis Belpedio qui seront à observer lors de prochaine campagne. Dans les buts, il y a le choix de 4e tour en 2014, Kaapo Kakonen, qui sera à regarder de près. Probablement le seul gardien de la relève du Wild qui a des chances légitimes de faire un jour la LNH.

Prédictions 2015-16 : 3e de la division Centrale, 5e de la conférence de l\’Ouest

Merci de me lire et n\’hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde

STARS DE DALLAS : http://www.toutsurlehockey.com/27371/communaute/tslh/DAL/2015-09-24/opinion–alignement-stars-de-dallas-2015-16/

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Actualité NHL 12 août 2022

Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

ducks-anaheim
Actualité NHL 11 août 2022

Coup dur pour les Golden Knights

Coup dur pour les Golden Knights
Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 12 juillet 2022

Malkin reste à Pittsburgh !

rumeurs

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

Laisser un commentaire