Retour à l'accueil

Alex Biega prolonge son séjour à Vancouver

S’il endosse, cette saison, la rôle ingrat de septième défenseur chez les Canucks, Alex Biega n’en reste pas moins un élément apprécié par ses dirigeants. Hier, l’état-major de Vancouver lui a ainsi offert une belle marque de confiance, en prolongeant son contrat pour deux campagnes supplémentaires.

Payé à auteur de 725 000 $ cette saison, le défenseur héritera donc d’un salaire annuel de 825 000 $ jusqu’en 2020. Par le biais de cette nouvelle entente, Biega, 29 ans, s’assure de rester au contact de la LNH, après avoir ballotté entre la grande ligue et la LAH durant les trois derniers exercices. Apparu à 31 reprises sous la tunique des Canucks cette année, il n’a cumulé que six assistances. Sur son site officiel, la franchise met toutefois en avant sa contribution défensive, en précisant que l’arrière domine le reste de l’équipe au niveau des mises en échec par match (3,1), et se classe sixième au nombre de tirs bloqués par rencontre (1,4).

Interrogé sur l’extension accordée à son joueur, le directeur général Jim Benning a également loué son attitude et son professionnalisme:

“Alex possède une éthique de travail incroyable, il est toujours bien préparé” a assuré le DG, dans la dépêche officielle des Canucks. “Il montre l’exemple à suivre pour nos plus jeunes joueurs. Nous sommes heureux de pouvoir compter, à l’avenir, sur sa présence dans notre équipe.”

Cette saison, Biega est le second défenseur de Vancouver a avoir hérité d’une prolongation de contrat, après la signature controversée (sur le plan sportif) d’Erik Gudbranson.


[STATS]5524[/STATS]

[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire