Retour à l'accueil

Acquis à la date limite par les Kings, Tyler Madden quitte la NCAA

À la dernière date limite, les Kings de Los Angeles ont ajouté un élément de qualité dans leur pipeline d’espoirs déjà assez bien garni. Contre les services de Tyler Toffoli, Rob Blake a mis la main sur Tyler Madden, un bel espoir évoluant en NCAA. Au moment de la transaction, Madden pouvait grandement être considéré comme étant la pièce maîtresse de la transaction. Le joueur de centre évoluant pour Northeastern fut un choix de troisième ronde des Canucks, certes. Par contre, son potentiel demeure relativement intéressant et sa progression démontre que le saut chez les professionnels n’est pas une option précoce.

C’est donc pour ces raisons que la signature de Madden sur un contrat d’entrée est intéressante pour les Kings. L’attaquant poursuivra sa progression en AHL, à moins qu’il ne daigne se tailler un poste dans l’alignement dès la prochaine saison. Cette année, Madden s’est imposé comme l’un des attaquants dominants du circuit Hockey East, une des divisions de la NCAA, avec ses 37 points en 27 matchs. Il sera grandement à surveiller au sein de l’organisation des Kings. Il faisait partie des candidats pour l’obtention du trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur de la NCAA, avant qu’il ne soit blessé pour un mois et demi.

Cam Robinson, chroniqueur pour Dobber Prospect, le catégorise comme ayant un potentiel d’un joueur de premier trio, ce qui n’est pas rien tout de même. L’année de son repêchage, son potentiel se situait comme étant un bon joueur top9 par Dobber Prospect.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

Laisser un commentaire