Retour à l'accueil

Acquérir les services de Tyler Johnson, cela fait-il partie des ambitions de Garth Snow?

Hier soir, l’organisation des Islanders de New York était l’une des équipes présentes pour épier la partie entre le Lightning de Tampa Bay et les Oilers d’Edmonton. Les Devils du New Jersey, les Prédateurs de Nashville et les Sharks de San José étaient les autres formations ayant également un membre de leur personnel de recrutement au domicile des Bolts.

Selon le journaliste couvrant les activités des Islanders de New York, Arthur Staples, la formation américaine ne dirait pas non à l’ajout d’un joueur pouvant occuper le rôle de deuxième centre. Ce dernier a suggéré le nom de Tyler Johnson comme étant une possibilité. L’attaquant des Bolts écoule en ce moment la dernière année de son contrat actuel. Le premier juillet prochain, ce dernier aura le statut d’agent libre avec restriction.

Fait à noter, c’est Brock Nelson qui occupe en ce moment le rôle de centre numéro deux chez les Islanders de New York. Alan Quine et Casey Cizikas le succède dans ce rôle chez la troisième et quatrième unité offensive. John Tavares est bien ancré sur la première unité offensive à ce poste. Quant à Tyler Johnson, le hockeyeur de 26 ans a vu sa production offensive décroître au cours des deux dernières campagnes. Après une saison de 72 points en 77 parties en 2014-2015, Johnson a été limité à 38 points la saison dernière. Cette année, en 57 parties, l’avant cumule 37 points en 57 parties.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    J'espère que oui car j'aime bien se joueur, il est petit mais très rapide sur ces patins. Mais j'ai de la misère a croire que Tampa voudrais s'en départir. En même temps on a plusieurs bon jeune défenseur qui pourrait les intéresser en retour, Johnson ou Duchene pourrait nous faire passer a un autre niveau et en même temps on va perde un de ses défenseurs a Vegas aussi bien tenter d'obtenir de quoi en retour.
  2. SharksFan

    @jimmy.ferron Les Bolts sont à la recherche d'un défenseur no.3 offensif. Pas sûr que Hamonic, De Haan et Hickey répondent à ce critère. le premier étant plus défensif et les deux dernier davantage des défenseurs complets no.4. Qui sait? peut-être que De Haan et Hickey pourrait devenir plus offensif une fois échangé mais ça reste à prouver. Si les Islanders veulent connaitre du succès maintenant, peut-être sacrifier le futur? Barzal pourrait devenir un très bon centre de 2e trio dans 2-3 saison si bien entouré. Un jeune prospect prometteur pourrait aider financièrement Yzerman.
  3. jimmy.ferron

    @SharksFan Il a aussi Ryan Pulock qui est plus offensif et devrait être régulier l'an prochain si pas repêcher par Vegas car on peu juste en protéger 3. Au contraire on est rendu la sacrifier un prospect pour passer a une étape suivante, de toute façon si on le perd pas dans un échange.. il sera sélectionné par Vegas soit De Haan ou Pulock. En plus on a Toews qui se rapproche de la NHL et Mitchell Van Sompell qui fera ses début AHL l'an prochain pour l'avenir, plus d'autre défenseur que je crois pas qu'ils auront un gros impact NHL comme Pelech et Mayfield. Plusieurs contrats des gros salarier vont finir en même temps Grabovski, Kulemin et autres. Pour Barzal bien d'accord qu'il sera le 2eme centre dans une coupe d'année, il aura peu être sa chance l'an prochain comme centre du 3eme trio entre Ladd et Chiemera ou jouera AHL en plus des Dal Colle et Ho-Sang qui font très bien AHL devrait jouer encore a se niveau l'an prochain. On est rendu a prendre de l?expérience en série pour les jeunes en place. Si Bolts vise plus le long terme il devrait viser Mitchell Van Sompell il n'est pas admissible au repêchage de Vegas et ses le plus prometteur du club il est complet et dominant offensivement. David Quenneville aussi serait un bon choix, pas grand avec ses 5 pied 8 mais très offensif et pas mauvais défensivement. Sinon autre option.... aller chercher un bon vétérans comme UFA le 1 juillet en Patrick Marleau et laisser Brock Nelson au centre, il pourrait aider au développement des 2 jeunes Strome et Nelson.
  4. Djbigkane

    Johnson est sur la pente descendante déjà selon moi. fait 2 ans qui doit prendre l'équipe sous son aile vu les blessures a Stamkos et il semble incapable. @jimmy.ferron Et juste pour ton info personelle, les NYI tous comme les autres équipes ne sont pas oubliger de protéger uniquement 3 défenseurs. Il peuvent protéger le nombre qu'il veulent sauf qu'il devront protéger moins de joueurs d'avant. et pourquoi Tampa Bay veut le laisser partir, y'a lui Johnson, Palat et Drouin a resigné l'an prochain.

Laisser un commentaire