Retour à l'accueil

Aaron Dell, un atout pour les Sharks sur le marché des transactions?

Auteur jusqu’ici d’une solide saison dans son rôle d’auxiliaire de Martin Jones, Aaron Dell pourrait-il être utilisé par San José comme monnaie d’échange? C’est à cette question que Kevin Kurz, journaliste pour la plateforme The Athletic, a tenté de répondre dans sa dernière publication. Avec un taux d’arrêts de 92% en 8 apparitions, qui fait suite à son ratio de 93,1% en 20 matchs sur l’exercice 2016/17, le cerbère se positionne en effet comme l’un des deuxièmes gardiens les plus sûrs de la Ligue Nationale. De quoi offrir une perspective intéressante à sa haute-direction, qui pourrait chercher du renfort en offensive.

Agent libre en fin de saison, Dell serait ainsi sacrifiable malgré ses bonnes performances. À 28 ans, l’Albertain ne possède d’ailleurs pas une grosse marge de progression, lui qui semble se cantonner dans un rôle de numéro 2. Pour autant, Kurz se demande si une équipe serait prête à l’acquérir dans l’optique de lui confier un poste de titulaire. S’il est difficile de jauger son talent en raison de sa faible exposition derrière Martin Jones, il est donc tout aussi ardu de déterminer sa valeur sur le marché.

Notons que derrière Dell, les Sharks possèdent deux options pour prendre la relève au poste d’auxiliaire. Le favori pourrait ainsi être Troy Grosenik, qui a bouclé la dernière campagne avec un excellent pourcentage d’arrêts (92,6% en 49 matchs) en LAH, obtenant dans la foulée une extension de contrat de deux ans avec San José. Toutefois, son début de saison assez cahoteux dans les mineures (87,7% de tirs stoppés en 9 matchs) pourrait finalement amener les Californiens à regarder ailleurs.

Alors que Jones devrait être absent pour quelques jours (rien de grave d’après le principal intéressé), l’ex-Maple Leaf Antoine Bibeau a lui été rappelé pour assister Dell. Très bon lors de ses deux apparitions l’an passé avec Toronto (92,7% d’arrêts), le Québécois avait paradoxalement vécu une saison de Ligue Américaine plus difficile avec les Marlies (89,4% en 32 matchs, puis 88,2% lors de son seul match de Séries). Arrivé dans une nouvelle organisation, notre homme a néanmoins repris des couleurs, avec un taux d’arrêts grimpant à 92,5% en 10 rencontres sous la tunique du Barracuda. De quoi le hisser temporairement au troisième rang dans la hiérarchie des gardiens des Sharks, en endossant le statut de remplaçant hypothétique d’Aaron Dell. Seule ombre au tableau, son irrégularité chronique qui menace toujours d’enrayer la machine.

Au vu de cette relève, Doug Wilson sera-t-il prêt à laisser filer son deuxième gardien? Le statut contractuel de Dell pourrait bien être la clé de cette situation, puisque les deux camps n’ont pour l’heure pas avancé sur les termes d’une éventuelle extension. Aussi, on peut imaginer que le départ de l’auxiliaire pourrait par exemple être précipité si jamais un désaccord venait à éclater entre son représentant et l’état-major de la franchise.

[STATS]10074[/STATS]

[STATS_EQUIPE]SJS[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

Laisser un commentaire