Retour à l'accueil

À quoi peut-on s’attendre de Morgan Frost la saison prochaine?

Je n’ai pas de boule de cristal et le développement des jeunes joueurs n’est pas une science exacte. Mais, un joueur comme le centre Morgan Frost, repêché par les Flyers 27e au total en 2017, fera probablement regretter à plusieurs formations de ne pas l’avoir repêché. Rappelons-nous que ce choix de première ronde a été acquis dans la transaction envoyant Brayden Schenn à Saint-Louis. Jouant en 2017-2018 dans la difficile OHL, le joueur ontarien a obtenu 112 points en 67 matchs, ce qui est bon pour le 2e rang de la ligue. Il vient tout juste d’avoir 19 ans et l’avenir semble très prometteur pour ce jeune homme.

Est-il prêt à faire le saut dans la Ligue nationale dès l’an prochain? Lorsque la question a été posée à Ron Hextall, il a tout simplement répondu “we’ll see”. Il s’agit peut-être d’une réponse conservatrice, mais c’est tout à fait normal, car les Flyers présenteront une équipe l’an prochain qui possède une très belle profondeur en attaque. Des joueurs comme Jordan Weal et Scott Laughton feront leur possible pour garder leur poste. Ils sont encore jeunes. Ainsi, les jeunes devront prouver leur valeur.

Le problème en ce qui concerne Frost, c’est la possibilité que Giroux retourne au centre l’an prochain. Hextall n’écarte pas cette possibilité. Mais s’il devait rester à l’aile, il aurait peut-être une chance de devenir le troisième centre de l’équipe après le départ de Valtteri Filppula. Ce n’est pas un joueur imposant à 180 livres, alors la masse musculaire sera probablement déterminante l’an prochain.

S’il n’arrive pas en 2018-2019, ce ne sera que partie remise. À long terme, il a le potentiel de devenir un centre numéro un dans la Ligue nationale. Il possède un talent

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire