Retour à l'accueil

À quelques semaines de la date limite des échanges, les Maple Leafs de Toronto devraient-ils faire l’addition d’un défenseur?

Sur les ondes de la radio Sportsnet 590 The Fan, le chroniqueur Elliotte Friedman s’est fait questionné au sujet de la possibilité de voir l’organisation des Maple Leafs de Toronto de faire l’addition d’un défenseur d’ici la date limite des échanges. La concession canadienne est en pleine course aux séries éliminatoires. C’est d’ailleurs ce qui a motivé cette discussion.

À ce sujet, le chroniqueur a mentionné qu’en ce moment, le prix à payer pour obtenir un défenseur de qualité est extrêmement élevé. Il a fait un comparatif au prix que les Oilers d’Edmonton ont payé pour acquérir les services d’Adam Larsson. Ce prix serait similaire sur le marché en ce moment. Friedman a cité les noms de James van Riemsdyk et de William Nylander comme étant deux joueurs qui pourraient permettre aux Leafs d’acquérir ce genre d’effectif. Néanmoins, ces deux options seraient très coûteuses pour l’organisation dirigée par Mike Babcock.

Friedman a terminé son entretien en citant le nom du défenseur des Coyotes de l’Arizona, Michael Stone, comme étant une option beaucoup plus abordable. Le hockeyeur de 26 ans sera agent libre à la fin de la présente campagne. Le prix à payer pour faire son addition devrait être très raisonnable. Ce dernier pourrait aider grandement la défensive des Leafs note Friedman. Reste que ce dernier est sceptique à l’idée de voir Lou Lamoriello liquider des choix au prochain repêchage pour obtenir un joueur de location. Après tout, les Maple Leafs de Toronto sont toujours en mode reconstruction.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. thusk-

    D'ici la deadline peut-être pas mais avec l'expansion, certains équipes devront bouger. Exemple Anaheim avec Lindholm, Vatanen, Fowler, Theodore Minnesota avec Suter, Spurgeon, Brodin, Dumba Nashville : Josi, Subban, Ellis, Eklhom NYI : Leddy, Boychul, Hamonic, Hickey, De Haan NYR : McDonaugh, Holden, Skey, Girardi, Staal, Klein Ces équipes ne pourront pas protéger tout le monde, donc ça pourrait faire bouger des choses soit au deadline ou soit cet été avant le repechage d'expansion.
  2. inyoureye

    @thusk- Tout à fait d'accord. Certaines équipes seront contraintes de réaliser des mouvements de personnel à contre sens... Il y aura beaucoup de mouvement d'ici l'ouverture officiel du processus d'expansion.
  3. Djbigkane

    @thusk- Beaucoup de mouvements ou peut être beaucoup de "magouille" pour pas que Vegas draft tel joueur ... J'ai d'énorme doute sur la "légalité" du draft. Chose sur si Toronto veule faire les séries sa leur prend de l'aide en défensive. Et qui sais rendu en série quoi une équipe qui a pas pression d'être des séries peu faire ??? Toronto peu "facilement" se séparer d'un 2e choix cette saison il en possède déjà 3 cette saison soit le leur et ceux de San Jose et Ottawa et l'an prochain y'on aussi celui de San Jose. Donc dans les 2 prochains draft Toronto on 5 choix de 2e ronde.

Laisser un commentaire