Retour à l'accueil

À Nashville, reste-t-il suffisamment d’argent pour accommoder financièrement Ryan Johansen?

L’organisation des Prédateurs de Nashville n’a pas chômé jusqu’à présent au cours de la saison morte. David Poile a consenti des nouveaux contrats à Viktor Arvidsson, Marek Mazanec, Pontus Aberg et Frédérick Gaudreau. Sans compter que le premier juillet dernier, la formation américaine a procédé à l’acquisition des services d’Alexei Emelin en retour d’un choix de troisième ronde. De plus, Poile s’est offert dans la même journée la signature de l’agent libre Nick Bonino pour une durée de quatre saisons au salaire annuel moyen de 4,1 millions de dollars. Anders Lindback, Pierre-Cedric Labrie, Scott Hartnell et Matt O’Connor ont également trouvé preneur à Nashville lors de l’ouverture du marché de l’autonomie.

Avec toutes ces signatures et ces transactions, la formation des Prédateurs de Nashville se dessine en vue des hostilités de 2017-2018. Toutefois, un gros nom demeure toujours sans contrat, il s’agit du joueur de centre Ryan Johansen. Après avoir empoché un salaire annuel moyen de quatre millions de dollars la saison dernière, le jeune homme de 24 ans signera sans aucun doute le contrat le plus lucratif de sa jeune carrière d’ici la fin de l’été. En 2016-2017, Ryan Johansen a amassé un total de 61 points en 82 parties en saison régulière. En séries éliminatoires, ce dernier a très bien fait avec 13 points en 14 rencontres. En saison régulière, Johansen s’est classé au tout premier rang des pointeurs de son équipe à égalité avec Viktor Arvidsson qui a paraphé un contrat de sept ans d’une valeur de 29,75 millions hier en fin de soirée.

Au moment où l’on se parle, la formation américaine disposerait d’environ 14,5 millions de dollars sur sa masse salariale selon capFriendly.com. David Poile est donc dans une excellente position pour conclure une entente de longue durée avec le jeune homme de 24 ans. On peut penser que Ryan Johansen pourrait obtenir un contrat situé entre 6,5 millions de dollars et 8 millions de dollars sur une base annuelle étalée sur une durée de sept à huit ans. Ainsi, il deviendrait l’attaquant le mieux rémunéré de cette formation. À l’heure actuelle c’est le jeune Filip Forsberg qui touche le plus de sous avec un salaire annuel moyen de six millions de dollars.

Outre Johansen, Austin Watson est le seul autre joueur qui est toujours sans contrat chez les Prédateurs de Nashville. Selon Elliotte Friedman, le clan Watson demanderait un salaire annuel de 1,4 million de dollars tandis que Poile serait prêt à lui consentir 700 000$.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire