Retour à l'accueil

À Los Angeles, on souhaite s’inspirer des Bruins | On met un terme également aux dernières rumeurs

Qu’on le veuille ou non, les belles années des Kings sont terminées. Rapidement, on est tombé en mode reconstruction sans même le savoir à Los Angeles, et ce, malgré les contrats interminables qu’on a octroyé aux vétérans ces dernières années. Définitivement, lorsque les Kings ont signé Anze Kopitar et Drew Doughty à long terme, ce n’était pas pour tomber dans une reconstruction rapidement après. Les deux principaux intéressés l’affirment également dans leur dernier entretien avec Pierre LeBrun. Doughty, lorsque questionné sur la direction que prend l’organisation ces derniers temps, mentionne qu’il n’a pas signé pour une reconstruction. Toutefois, il ajoute que maintenant qu’ils y sont, le vétéran s’investira dans le plan de Rob Blake à 100% dans le but de redevenir rapidement une équipe compétitive. Même son de cloche auprès de l’organisation, alors que le plan de Rob Blake d’octroyer un contrat de 10M$ jusqu’en 2024 à Kopitar et de 11M$ valide jusqu’en 2027 à Doughty n’était pas dans le but de retomber en reconstruction.

Maintenant, le plan consiste à bâtir le club de demain autour de Kopitar et de Doughty, à l’image de ce que les Bruins ont pu accomplir dans les dernières années lorsqu’ils étaient dans la même position avec Zdeno Chara, Patrice Bergeron et Brad Marchand. Boston devient donc un modèle de reconstruction pour L.A, même si Don Sweeney n’est pas passé par un ménage complet du club. Depuis quelques repêchages, l’organisation met la main sur de bons espoirs, ce qui leur a permis de se classer au 4e rang des meilleurs ”pipelines” d’espoirs selon Corey Pronman.

Mettre fin aux rumeurs

C’est donc dire que l’organisation est bien placée pour l’avenir. Ceci dit, on ne devra pas reconstruire pendant des années, car les vétérans comme Kopitar et Doughty risquent de se tanner. Los Angeles fut la cible de nombreuses rumeurs ces derniers temps et il va de soi que certaines pièces de l’alignement actuel risquent de quitter via le marché. On souhaite rajeunir et des joueurs comme Toffoli ou Lewis pourraient ne pas cadrer dans la vision à moyen-long terme de l’organisation. Ceci dit, on a décidé de taire les rumeurs à l’endroit de Kopitar lors de l’entretien avec LeBrun. Blake tient constamment ses deux vétérans au courant des plans de l’organisation et réfute l’idée de se départir de Kopitar.

Cette affirmation tiendra-t-elle la route ? Si l’on souhaite s’inspirer des Bruins, on décidera alors de conserver Kopitar et Doughty coûte que coûte afin de bien accompagner les jeunes de l’organisation.

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. SharksFan

    Le cas des Bruins est difficile a imiter. L'organisation a été visionnaire dès le début dans leur manière d'évaluer les besoins de l'équipe de demain (échange de Lucic). Deux des trois joueurs productif de l'équipe était déjà dans l'organisation et il n'a suffit d'ajouter un talent élite pour former un sinon le meilleur trio de la LNH. Idem pour l'Avalanche avec McKinnon et Landeskog qui sont rentrés dans leur prime avec le repêchage de Rantanen. Dans le cas des Kings, il faudra avoir la main chanceuse et espérer repêcher Lafrenière. Sinon, être patient avec Turcotte et Alex Holtz ou Lucas Raymond avec un choix top3 à 5 et se croiser les doigts pour avoir un trio explosif très rapidement.

Laisser un commentaire