Retour à l'accueil

À Los Angeles, on souhaite s’inspirer des Bruins | On met un terme également aux dernières rumeurs

Qu’on le veuille ou non, les belles années des Kings sont terminées. Rapidement, on est tombé en mode reconstruction sans même le savoir à Los Angeles, et ce, malgré les contrats interminables qu’on a octroyé aux vétérans ces dernières années. Définitivement, lorsque les Kings ont signé Anze Kopitar et Drew Doughty à long terme, ce n’était pas pour tomber dans une reconstruction rapidement après. Les deux principaux intéressés l’affirment également dans leur dernier entretien avec Pierre LeBrun. Doughty, lorsque questionné sur la direction que prend l’organisation ces derniers temps, mentionne qu’il n’a pas signé pour une reconstruction. Toutefois, il ajoute que maintenant qu’ils y sont, le vétéran s’investira dans le plan de Rob Blake à 100% dans le but de redevenir rapidement une équipe compétitive. Même son de cloche auprès de l’organisation, alors que le plan de Rob Blake d’octroyer un contrat de 10M$ jusqu’en 2024 à Kopitar et de 11M$ valide jusqu’en 2027 à Doughty n’était pas dans le but de retomber en reconstruction.

Maintenant, le plan consiste à bâtir le club de demain autour de Kopitar et de Doughty, à l’image de ce que les Bruins ont pu accomplir dans les dernières années lorsqu’ils étaient dans la même position avec Zdeno Chara, Patrice Bergeron et Brad Marchand. Boston devient donc un modèle de reconstruction pour L.A, même si Don Sweeney n’est pas passé par un ménage complet du club. Depuis quelques repêchages, l’organisation met la main sur de bons espoirs, ce qui leur a permis de se classer au 4e rang des meilleurs  »pipelines » d’espoirs selon Corey Pronman.

Mettre fin aux rumeurs

C’est donc dire que l’organisation est bien placée pour l’avenir. Ceci dit, on ne devra pas reconstruire pendant des années, car les vétérans comme Kopitar et Doughty risquent de se tanner. Los Angeles fut la cible de nombreuses rumeurs ces derniers temps et il va de soi que certaines pièces de l’alignement actuel risquent de quitter via le marché. On souhaite rajeunir et des joueurs comme Toffoli ou Lewis pourraient ne pas cadrer dans la vision à moyen-long terme de l’organisation. Ceci dit, on a décidé de taire les rumeurs à l’endroit de Kopitar lors de l’entretien avec LeBrun. Blake tient constamment ses deux vétérans au courant des plans de l’organisation et réfute l’idée de se départir de Kopitar.

Cette affirmation tiendra-t-elle la route ? Si l’on souhaite s’inspirer des Bruins, on décidera alors de conserver Kopitar et Doughty coûte que coûte afin de bien accompagner les jeunes de l’organisation.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. SharksFan

    Le cas des Bruins est difficile a imiter. L'organisation a été visionnaire dès le début dans leur manière d'évaluer les besoins de l'équipe de demain (échange de Lucic). Deux des trois joueurs productif de l'équipe était déjà dans l'organisation et il n'a suffit d'ajouter un talent élite pour former un sinon le meilleur trio de la LNH. Idem pour l'Avalanche avec McKinnon et Landeskog qui sont rentrés dans leur prime avec le repêchage de Rantanen. Dans le cas des Kings, il faudra avoir la main chanceuse et espérer repêcher Lafrenière. Sinon, être patient avec Turcotte et Alex Holtz ou Lucas Raymond avec un choix top3 à 5 et se croiser les doigts pour avoir un trio explosif très rapidement.

Laisser un commentaire