4 Nations: un défenseur du Canada décide de ne pas participer! Mike Matheson en renfort?
La toute première édition de la Confrontation des 4 Nations se tiendra dans les prochaines semaines à Montréal et Boston. Une question qui revient beaucoup: est-ce que les joueurs sont heureux d’y participer? On a peut-être un élément de réponse. Les Golden Knights de Vegas viennent d’annoncer qu’Alex Pietrangelo, un des arrières sélectionnés par le Canada, ne participera pas à l’événement.
« Alex Pietrangelo will be withdrawing from the 2025 4Nations Face-Off to tend to an ailment and prepare for the remainder of the regular season with Vegas« , peut-on lire. En français: Pietrangelo se retire du tournoi pour « soigner une maladie et se préparer pour le reste de la saison régulière avec Vegas ».
Il y a quelques semaines, Renaud Lavoie lançait que Nick Suzuki et Mike Matheson, du Canadien de Montréal, faisaient partie de la liste des potentiels remplaçants pour l’équipe canadienne. Est-ce que le #8 pourrait donc venir en renfort? Je serais très surpris qu’il soit le premier appelé, surtout pour remplacer un défenseur droitier, mais ne sait-on jamais avec la nouvelle rapportée par Renaud…
Est-ce qu’Evan Bouchard, défenseur étoile des Oilers d’Edmonton, risque davantage d’être le choix de l’état-major de l’équipe canadienne? Fort probablement. Le droitier de 25 ans a récolté 37 points en 49 rencontres disputées cette saison après une campagne de 82 points en 2023-2024. Dougie Hamilton et MacKenzie Weegar seraient également de bons remplaçants selon Scott Wheeler. Ces noms figurent fort possiblement sur la liste de remplacement d’Équipe Canada.
Commentaires