Retour à l'accueil

Jaromir Jagr a encore de l’appétit | Son instinct de buteur reste intact.

Jaromir Jagr a beau avoir 47 ans il prend toujours du plaisir à jouer au hockey, et il continue de remplir les filets.

31 ans après Jagr remet ça

Oui vous ne rêvez pas, Jagr vient de marquer son premier but de la saison avec son équipe des Knights de Kladno. Il y’a 31 ans ce même joueur inscrivait son premier but dans la première division Tcheque. Une longévité au plus haut niveau très rare. Jagr vient d’entamer sa 32e saison professionnelle. Joueur, président et co- propriétaire du club de Kladno, il a permis avec l’aide de Plekanec à son club de retrouver l’élite dans son pays natal. Les deux amis croiseront le fer durant la saison. Plekanec s’étant engagé pour une saison avec les Comets de Brno

Les 50 ans en ligne de mire

Si son corps commence à montrer des signes de fatigue, le #68 n’a jamais caché sa volonté de continuer à jouer au-delà des 50 ans. Sa passion et son éthique de travail lui permettront peut-être de le faire. Il n’était pas rare de le voir quitter la glace en dernier lors des entrainements ou même de demander les clés de l’aréna pour aller travailler en solitaire.

Une place au temple de la renommée l’attend

Peu de doute que son nom se retrouvera auprès des joueurs qui ont marqué le sport qu’on aime tant. Jaromir Jagr a disputé 1733 rencontres dans la ligue nationale pour 766 buts et 1155 mentions d’aide. Il a ajouté 208 rencontres de séries pour 201 points (78 buts). Des chiffres ahurissants. Il figure en tête des joueurs ayant inscrit le plus de buts gagnants avec 135 filets. Il a atteint le plateau des 30 buts durant 15 saisons en ligne. En 2000, on se rappellera qu’il a passé pas loin d’une heure de temps sur la glace du Mellon Arena de Pittsburgh un fameux soir de mai, avec 59.07 minutes il détient le record de la ligue nationale. Ce soir-là les Flyers repartaient avec la victoire en 5e période de prolongation.

Podcasts
& vidéos

29 janvier 25

#170. Liste de la Centrale NHL et questions des membres Patreon !

Dans cet épisode, on jase avec Marc-Olivier Daigle, agent représentant plusieurs joueurs de la LHJMQ, au sujet de la liste de la Centrale de recrutement de la NHL. Des surprises dans cette fameuse liste de mi-saison ? On répond aussi aux questions de nos membres Patreon !

29 janvier 25

#169. WJC 2025: Nos coups de coeur et nos déceptions

Dans cet épisode, on revient sur le Championnat mondial junior 2025 ! On parle des déboires d'Équipe Canada, mais aussi des joueurs qui nous ont plus et moins plu.

29 janvier 25

#168. Quel est le point tournant de cette belle séquence des Canadiens ?

Dans cet épisode, nous parlons de la bonne séquence des Canadiens de Montréal. Qu'est-ce qui a déclanché le tout ? On discute aussi des début de Jakub Dobes à Montréal. LE gardien d'avenir ?

Nouvelles

Espoirs NHL 10 janvier 2025

(VIDÉO) L’entraîneur d’Oliver Kapanen livre un discours de motivation assez intense !

(VIDÉO) L’entraîneur d’Oliver Kapanen livre un discours de motivation assez intense !
Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

Commentaires

Laisser un commentaire