Retour à l'accueil

Plusieurs anciens de la LNH représenteront le Canada à la coupe Spengler

Après la coupe Stanley, la coupe Spengler représente le plus ancien tournoi de hockey sur glace. Ce tournoi plutôt méconnu ici en Amérique du Nord se déroule chaque année dans la ville de Davos en Suisse qui est représentée d’ailleurs par l’équipe évoluant dans cette ville le HC Davos, qui sert d’équipe hôte dans la compétition. C’est donc cette formation évoluant dans la Ligue nationale suisse qui envoie les invitations aux autres clubs à se joindre au tournoi regroupant six équipes.

Équipes participantes :

  • Örebro HK – Suède
  • IFK Helsinki – Finlande
  • HC Sparta Praha – Tchéquie
  • HC Ambri-Piotta – Suisse
  • HC Davos – Suisse
  • Équipe Canada – Canada

Comme vous pouvez le constater, le Canada est la seule équipe internationale lors de ce tournoi. Il regroupe normalement plusieurs joueurs canadiens évoluant dans les circuits européens, mais également des joueurs ”prêtés” par des formations en Amérique du Nord (AHL et ECHL). Voici donc les joueurs évoluant pour l’équipe canadienne cette année.

Attaquants :

Défenseurs :

Gardiens :

Lors du tournoi, c’est l’ancien porte couleurs des Canadiens de Montréal David Desharnais qui aura la chance d’aborder la lettre C du capitaine. Vous pourrez suivre ce tournoi du 26 décembre jusqu’au 31 décembre, la journée de la grande finale.

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Commentaires

Laisser un commentaire