Repêchage 2025 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile sa liste finale
La Centrale de recrutement vient tout juste de dévoiler sa liste finale en vue du repêchage 2025 de la LNH. Même si c’est plutôt la fièvre des séries qui s’empare actuellement de la planète hockey, les amateurs d’espoirs peuvent tout de même avoir un aperçu plus global des meilleurs espoirs du prochain repêchage qui aura lieu les 27 et 28 juin prochain.
Malgré une grave blessure qui lui a fait rater la majorité de la saison, le défenseur canadien Matthew Schaefer figure toujours au sommet des patineurs nord-américains selon la Centrale de recrutement. Avant sa blessure, Schaefer a obtenu 22 points en 17 matchs avec les Otters d’Erie dans la OHL. Comparativement à la liste de mi-saison, les positions 2 et 3 du classement ont été interchangé alors que Michael Misa a grimpé de la troisième à la deuxième position tandis que l’américain James Hagens a fait le chemin inverse. À noter que le centre des Bulldogs de Brantford Jake O’Brien a fait un bon intéressant passant du 8e au 4e rang. Un espoir bien aimé par notre chroniqueur du TSLH Espoirs, Pascal Lapointe, qui l’avait déjà au 4e rang de sa liste personnelle à la mi-saison.

Chez les européens, c’est désormais le centre suédois Anton Frondell qui se retrouve au premier rang de la Centrale de recrutement tout juste devant Victor Eklund, son coéquipier avec Djugarden. Le scénario était inversé à la mi-saison alors qu’Eklund figurait au sommet de la liste. Un autre suédois, Miltron Gastrin qui évolue avec MoDo jr, vient compléter le top 3 des patineurs européens.

Du coté des espoirs de la LHJMQ, le centre des Wildcats de Moncton Caleb Desnoyers demeure toujours au 7e rang de la liste alors que Justin Carbonneau de l’Armada de Blainville-Boisbriand figure au 16e rang des patineurs nord-américains. Lucas Beckman du Drakkar de Baie-Comeau figure, quant à lui, au deuxième rang des gardiens de but nord-américains, tout juste derrière Joshua Ravensbergen.
Découvrez la liste complète de la centrale de recrutement de la LNH.
Commentaires