Retour à l'accueil

Corson Ceulemans met fin à son stage NCAA et rejoint Columbus

Corson Ceulemans est un défenseur qui passait quelque peu sous le radar tôt dans son année repêchage. En effet, l’ancien produit des Brooks Bandit dans la AJHL n’évoluait pas dans une ligue prisée par les observateurs d’espoirs usuels. Du côté du TSLH Espoirs, c’était un défenseur particulièrement apprécié chez certains intervenants.

  • Simon St-Laurent (TSLH): 27e
  • Pascal Lapointe(TSLH): 24e
  • Simon Servant (TSLH): 14e
  • Mathieu Paradis (TSLH): 21e

Le jour du repêchage, Columbus aura sauté sur sa candidature au 25e rang lors de la première ronde. Après son stage en AJHL, Ceulemans a rejoint la formation des Badgers du Wisconsin. Malheureusement, les belles années du programme étaient passées. En deux saisons, l’équipe n’a su s’élever parmi les meilleures formations de sa division. L’ère post-Caufield est plutôt difficile et ça aura coûté l’emploi de Tony Granato, qui fut congédié à la fin de l’actuelle campagne.

Pour Ceulemans, on parle d’une production similaire à ses deux saisons en NCAA. Comme recrue, il aura cumulé 22 points en 34 matchs. Cette saison, il termine avec 23 points en 33 matchs. Rapidement, le défenseur droitier de 6’2 a choisi de mettre fin à son aventure en NCAA. En effet, Ceulemans a signé son contrat d’entrée et rejoint donc l’organisation des Blue Jackets pour la fin de la saison. Passera-t-il par la AHL ou rejoindra-t-il les Jackets ?

Notes du TSLH Espoirs:

Un défenseur qui a monté dans mon classement après le U18. En AJHL, je trouvais difficile de l’évaluer considérant ma connaissance plus faible de cette ligue. Contre les meilleurs de son âge, il s’est illustré au sein du Canada. J’irais même jusqu’à dire qu’il m’a plus plu que Brandt Clarke. Pourquoi se retrouve-t-il au 21e rang dans ce cas ? Son jeu défensif demeure sa plus grosse lacune même si, au sein du Canada, cela paraissait moins. Il devra moins foncer rapidement sur le porteur de la rondelle. Offensivement, il possède de très bonnes mains et un bon instinct de fabricant de jeu en tant que défenseur. Mathieu Paradis, TSLH Espoirs

Podcasts
& vidéos

25 mars 23

#82. Spécial Rocket de Laval avec Jessika Lemay (TSLH)

Dans cet épisode, Mathieu reçoit Jessika, rédactrice sur TSLH attitrée à la couverture exclusive du Rocket de Laval. Nous discutons de la progression des joueurs, de la course aux séries, des belles surprises chez le Rocket, de l'ambiance dans les vestiaires et de la confiance envers Jean-François Houle.

25 mars 23

#81. FORUM TSLH: Date limite des transactions 2023

Dans cet épisode, Mathieu et Pascal discutent de la date limite des échanges et répondent aux questions des auditeurs du TSLH Podcast.

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

Nouvelles

Actualité NHL 26 mars 2023

Les Flames de Calgary s’entendent avec Matthew Coronato

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey
Actualité NHL 25 mars 2023

Rafaël Harvey-Pinard dépoussière un exploit vieux de 71 ans chez le Canadien

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 24 mars 2023

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Patrik Laine est à nouveau blessé

Patrik Laine est à nouveau blessé
Actualité NHL 24 mars 2023

L’affrontement entre Sean Farrell et Jakub Dobes diffusé par RDS !

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey1
Actualité NHL 24 mars 2023

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes
Actualité NHL 23 mars 2023

Saison terminée pour Josh Anderson

Saison terminée pour Josh Anderson

Commentaires

Laisser un commentaire