(VIDÉO) Ivan Demidov marque l’histoire dans la KHL !
C’était une formalité pour lui, mais c’est maintenant officiel. Ivan Demidov, le meilleur espoir des Canadiens, devient le marqueur le plus prolifique chez les moins de 20 ans dans l’histoire de la KHL ! Il bat ainsi une marque détenue par le joueur élite de la NHL, Kirill Kaprizov.
C’est avec son 43e point qu’il dépasse la marque imposée par Kirill Kaprizov à sa saison 2016-2017 dans la KHL. Ivan Demidov a fait dévier un lancer d’Alexander Nikishin, ce qui a crée une ouverture pour Zakhar Bardakov.
Ces derniers temps, le temps de jeu de Demidov demeure assez régulier sur le top 6. La perte à long terme d’Evgeny Kuznetsov aura aidé pour qu’on donne plus de responsabilités au jeune Demidov au sein du SKA. Même s’il produit assez bien dans un rôle augmenté, Demidov se retrouve au sein d’un SKA brisé. L’équipe peine à dominer sur la patinoire. Aujourd’hui, au moment du 43e point de Demidov, le SKA perdait 7-2 contre l’Ak Bars. La formation se classe au 11e rang de la KHL et pour le SKA, il s’agit d’un rendement inacceptable.
Ivan Demidov se retrouve au 14e rang des marqueurs dans la KHL avec sa production de 43 points en 51 matchs. C’est un rythme de 0,84 qu’il maintient actuellement. En guise de comparaison, Kirill Kaprizov produisait au rythme de 0,86 lors de sa saison de 42 points. Auparavant, Alex Ovechkin avait maintenu une production de 0,70 point à l’âge de 19 ans dans la KHL. Voici le palmarès des meilleures productions en une saison chez les joueurs de moins de 20 ans en KHL:

Commentaires