Retour à l'accueil

Rocket de Laval | Lever de rideau de la saison 2022-23

Le Rocket de Laval était en action hier soir pour le premier match de sa saison régulière. La rencontre avait lieu devant les partisans du Rocket à la Place Bell. La troupe de Jean-François Houle affrontait les Senators de Belleville. Malgré une belle remontée du Rocket qui tirait de l’arrière 4-1 en 2e période, les Senators l’ont remporté en prolongation par la marque de 6-5.

Débuts professionnels

La rencontre de ce soir était soir de première pour Filip Mesar (choix de première ronde en 2022). L’attaquant a débuté la rencontre à l’aile droite du quatrième trio avant de voir son rôle changer avec l’expulsion du joueur de centre Mitchell Stephens tôt dans la rencontre. Mesar s’est relativement bien débrouillé, y allant de quelques belles pièces de jeu et démontrant de belles capacités d’anticipation. Pour une analyse plus exhaustive du match du jeune slovaque, c’est ICI.

C’était également le baptême professionnel de Xavier Simoneau (choix de 6e ronde en 2021), originaire de St-André-Avellin en Outaouais. Le québécois n’a pas semblé intimidé et a été au centre de plusieurs échanges de politesse avec l’adversaire. Malgré le fait qu’il a été blanchi de la feuille de pointage, Simoneau s’est démarqué par sa hargne et son travail en récupération de rondelle le long des rampes, travail vanté par son entraîneur Jean-François Houle en point de presse d’après-match. On a pu le voir pour quelques présences en compagnie de Rafaël Harvey-Pinard, un duo dérangeant pour l’adversaire!

Solide performance de Norlinder

Le défenseur suédois Mattias Norlinder a très bien paru lors de ce premier match, y allant de plusieurs percées en zone offensive. Questionné après le match, le principal intéressé a indiqué qu’il s’agissait d’un bon match de son équipe malgré la défaite. Selon lui, il y a plusieurs éléments positifs à retirer du match de ce soir d’un point de vue collectif. Norlinder est d’avis que la brigade défensive devra s’ajuster et jouer un peu plus serrer. Le choix de 3e tour du Canadien en 2019 croit que ce qui fera le plus la différence pour lui cette saison est la stabilité, ce qu’il n’a pas expérimenté depuis le début de sa carrière professionnelle. Souhaitons que son rôle à Laval lui permette de progresser dans son développement.

Ylonen en marquera plusieurs

L’ailier a trouvé le fond du filet en avantage numérique grâce à un tir du haut des cercles qui n’a laissé aucune chance au gardien Mandolese. Mention au jeu de Mattias Norlinder qui a su refiler la rondelle à Rafaël Harvey-Pinard en attirant l’attention de deux joueurs de Belleville. Ylonen évoluait à l’aile droite du premier trio, unité chamboulée par l’expulsion de Stephens. Ylonen a décoché 7 tirs au but, un sommet chez le Rocket.

Débuts plus timides

Jan Mysak, Justin Barron et Cayden Primeau, de leur côté, ont connu un match un peu plus tiède. Heureusement, il s’agit d’un premier match et nulle raison de paniquer dans leur cas! Le Rocket disputera son prochain match dans moins de 24 heures contre les Senators à Belleville.

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

AHL 04 février 2023

Alex Galchenyuk performe très bien dans la AHL

Alex Galchenyuk performe très bien dans la AHL
AHL 03 février 2023

AHL | Congédié pour avoir aidé une autre organisation ?

AHL | Congédié pour avoir aidé une autre organisation ?
AHL 14 janvier 2023

Kevin Poulin brille dans une victoire de 6 à 2 du Rocket de Laval

Kevin Poulin brille dans une victoire de 6 à 2 du Rocket de Laval
Actualité NHL 10 janvier 2023

Le Rocket de Laval a du renfort

Le Rocket de Laval a du renfort
Actualité NHL 06 janvier 2023

Brad Lambert envoyé en WHL

Brad Lambert envoyé en WHL
AHL 05 janvier 2023

Le gardien Dustin Wolf est époustouflant (encore) cette saison

Le gardien Dustin Wolf est époustouflant (encore) cette saison
AHL 14 décembre 2022

AHL: deux espoirs qui se magasinent un rappel dans la NHL

Lukas Reichel
AHL 09 décembre 2022

L’hécatombe se poursuit chez le Rocket de Laval

L’hécatombe se poursuit chez le Rocket de Laval

Commentaires

Laisser un commentaire