À VOIR: dangereuse chute de l’espoir des Canadiens Vinzenz Rohrer !
Vinzenz Rohrer, un espoir des Canadiens de Montréal, évolue présentement dans la Ligue nationale suisse. En séries éliminatoires, les Lions de Zurich ont de bonnes chances de lutter pour le championnat. Or, dans le match d’aujourd’hui, les coéquipiers de Rohrer ont eu une bonne frousse lorsque l’espoir des Canadiens a chuté dangereusement dans le filet adverse.
Vinzenz Rohrer est un attaquant offrant une belle fougue sur la patinoire. C’est un joueur qui n’hésite pas à se salir le nez dans le trafic ou à entrer au filet lors de contre-attaque. Cette fois, son opposant a simplement choisi de pousser Rohrer de dos dans le filet de son propre gardien. La chute fut brutale, mais Vinzenz Rohrer a pu retraiter au vestiaire par lui-même.
L’espoir du CH n’est toutefois pas revenu dans le match par la suite. L’incident est survenu en fin de match et la marque était de 4-0. Le ramener dans l’action ne servait donc absolument à rien. Selon Patrik Bexell, on peut s’attendre à une longue suspension à l’endroit de son assaillant. Quant à Rohrer, il faudra attendre une mise à jour de son état avant de connaître la gravité de sa potentielle blessure.
Notes du TSLH Espoirs
Vinzenz Rohrer, attaquant autrichien repêché en 3e ronde par les Canadiens de Montréal en 2022, a évolué pendant deux saisons avec les 67’s d’Ottawa dans la OHL avant de rejoindre les Lions de Zurich en Suisse. Rohrer est reconnu pour son style de jeu énergique et son leadership. Cependant, il doit améliorer sa force physique pour s’adapter pleinement au jeu professionnel. Son séjour en Suisse est perçu comme une opportunité pour travailler cet aspect. Ceci dit, on pourrait s’attendre à le voir rejoindre le Rocket très prochainement.
Les Canadiens de Montréal détiennent ses droits jusqu’au 1er juin 2026, ce qui laisse à Rohrer le temps de se développer avant une éventuelle transition vers l’Amérique du Nord.
Commentaires