Retour à l'accueil

WJC 2023 | Un plan de match précis pour contrer Connor Bedard

Les quarts de finale s’amorceront en ce lundi matin et il faudra patienter au soir pour voir l’affrontement entre la Slovaquie et le Canada. Un match piège à mes yeux, surtout considérant la façon dont le Canada a sorti contre la Tchéquie. Rappelons que la Slovaquie a joué un grand match contre les USA, remportant le duel par la marque de 6-3.

La Slovaquie peut grandement surprendre dans ce tournoi. Elle l’a fait contre l’un des puissances mondiales dans la ronde préliminaire. C’est un match que le Canada ne devra pas prendre à la légère.

Les deux formations ont eu recours à la nouvelle règle qui permet d’ajouter un élément en cours de saison. Ainsi, le Canada a rappelé Owen Beck pour combler la blessure de Colton Dach. De l’autre côté, la délégation slovaque a perdu un élément important en Samuel Honzek, qui évoluait sur la première unité. Il fut remplacé par Martin Misiak, un attaquant énergique qui n’a pas peur de se salir le nez. Il reste tout de même un joueur de 4e trio dans cette formation.

Or, c’est ce style qui pourrait donner du fil à retordre aux joueurs canadiens. Questionnés sur la dominance de Connor Bedard, les joueurs slovaques ont visiblement un plan pour contrer le meilleur attaquant du tournoi.

Un plan précis

Robert Baco, ce gros ailier de 6’2, estime que pour contrer Connor Bedard, il faudra jouer physique. L’attaquant de Moose Jaw dans la WHL croit que c’est en fait la seule façon de le battre individuellement dans ce tournoi.

Même son de cloche du côté de Simon Nemec. L’espoir des Devils mentionnait à TSN que le jeu physique n’est pas une bonne chose pour Bedard.

Pour Filip Mesar, c’est assez évident que Bedard est l’homme à surveiller et «utiliser le jeu physique» devra être nécessaire. C’est vraiment quelque chose qui revient auprès des représentants de la Slovaquie.

Le plan est tout à fait légitime et on peut s’attendre à ce que le jeune Bedard soit surveillé étroitement. Toutefois, il faudra d’abord l’attraper. Connor Bedard use d’une rapidité incroyable et surtout, il est imprévisible dans ses changements de direction. Ce ne sera pas aussi facile d’y aller sur le plan physique lorsque Bedard prend sa vitesse. On devra donc s’assurer de profiter des espaces restreints pour embarquer dans le jeu physique comme le plan de la Slovaquie l’indique.

Les deux équipes ont croisé le fer dans le calendrier préparatoire. Le Canada a remporté la rencontre par la marque de 6-1.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 06 janvier 2023

Brad Lambert envoyé en WHL

Brad Lambert envoyé en WHL
Canadiens Montréal 06 janvier 2023

Résumé statistique des espoirs du Canadien au CMJ

Canadiens de Montréal
Championnats mondiaux 05 janvier 2023

Joshua Roy est louangé par son coéquipier Connor Bedard

Joshua Roy est louangé par son coéquipier Connor Bedard
Championnats mondiaux 04 janvier 2023

Joshua Roy égale un prestigieux record québécois au Championnat mondial junior

team canada
Championnats mondiaux 01 janvier 2023

Coup de théâtre : Owen Beck rejoint Équipe Canada Junior!

Owen Beck
Canadiens Montréal 29 décembre 2022

Vinzenz Rohrer: de très beaux éloges pour l’espoir des Canadiens

Vinzenz Rohrer: de très beaux éloges pour l’espoir des Canadiens
Championnats mondiaux 28 décembre 2022

Au tour des États-Unis de se faire surprendre au Championnat mondial junior

dalibor-dvorsky
Championnats mondiaux 26 décembre 2022

WJC 2023 | Décision surprenante du côté de la Finlande

WJC 2023 | Décision surprenante du côté de la Finlande

Commentaires

Laisser un commentaire