Équipe junior russe | Avertissement et opportunité
Par PM Perron, @NHLDraftRanking
La Fédération de hockey russe a annoncé aujourd’hui que l’attaquant Ivan Miroshnichenko et les défenseurs Yan Kuznetsov et Daniil Chayka ne représenteront pas leur pays au Championnat mondial junior débutant en Alberta le 25 décembre prochain.
Miroshnichenko (…) n’est pas dans la meilleure condition physique pour le moment. (…) Nous considérions Kuznetsov et Chayka, mais nous sommes arrivés à la conclusion que les joueurs qui se sont entraînés avec nous ici en Russie sont plus forts défensivement.
Sergei Zubov, Entraîneur-chef
Avertissement
Les russes savent pertinemment que Yan Kuznetsov, qui a choisi de poursuivre son développement en Amérique du Nord, est l’un des meilleurs défenseurs défensifs d’âge junior de la planète.
L’absurdité du constat de la fédération à son endroit vient consciemment renforcer la mise en garde qu’elle adresse aujourd’hui aux jeunes hockeyeurs qui souhaitent représenter leur patrie :
Jeunes gens, votre pays a besoin de vous. Alors restez-y!

Opportunité
L’exclusion d’Ivan Miroshnichenko a également de quoi faire sourciller.
En 2020, avant que l’Avangard Omsk ne le lie par contrat au pays jusqu’en 2024, l’attaquant de puissance s’était entendu avec les Lumberjacks de Muskegon pour poursuivre son développement en Amérique du Nord, dans la USHL.
Depuis, bien qu’il continue de dominer sur la scène internationale, son jeu en ligue professionnelle russe semble très peu inspiré, et il ne cesse de descendre dans la plupart des classements d’espoirs au prochain repêchage.
Une équipe de la LNH serait avisée de bien faire ses devoirs dans ce dossier. Le jeune est un joueur d’élite au niveau junior international, mais il n’aura peut-être plus l’occasion de se faire valoir sur une grande scène d’ici au repêchage 2022.
Ivan Miroshnichenko possède l’un des potentiels les plus élevés de la prochaine cuvée. Oser le sélectionner à un rang avantageux et l’amener dès que possible de côté-ci de l’Atlantique pour encadrer son développement pourrait constituer un véritable coup de génie.
À bon entendeur!

Articles recommandés
Repêchage 2021 | Classement, philosophie et méthodologie
Repêchage 2021 | Crème de la crème
Repêchage 2021 | Canadiens de Montréal
Suivez PM Perron sur Twitter!
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
Top32 final des meilleurs espoirs pour le repêchage 2022 selon Seb Gagné du TSLH Espoirs
Seb Gagné vous livre son top 32 final des meilleurs espoirs pour le repêchage 2022.
#58. Top 10 des meilleurs espoirs de la LHJMQ pour le repêchage 2022
Dans cet épisode, Mathieu et Pascal présentent leur top 10 respectif des meilleurs espoirs de la LHJMQ en prévision du repêchage 2022. Pour plus de nouvelles sur le hockey, visitez nous ! Site web: https://www.toutsurlehockey.com/ Facebook: https://www.facebook.com/toutsurlehockeycom Twitter: https://twitter.com/Toutsurlehockey?s=20 ***Abonnez-vous à nos chroniqueurs*** Mat: https://twitter.com/mat_paradis?s=20 Pascal: https://twitter.com/SousleradarLNH?s=20
#57. Collaboration spéciale entre le TSLH Podcast et La Relève!
Épisode spécial ! Mathieu, Pascal et Simon s'assoient et jasent espoirs avec Anthony Desaulniers et Martin Therriault du Podcast La Relève !
Commentaires