Le Canada gagne la médaille de bronze au Mondial des moins de 18 ans
Défait 7-2 par la Suède lors de la demi-finale hier, le Canada devait se reprendre ce matin contre la Slovaquie pour se mériter la médaille de bronze. Avec un match enlevant qui s’est terminé par un magnifique but de Macklin Celebrini, on peut maintenant dire que c’est une mission réussie pour l’équipe.
Ça n’a pas été facile comme tournoi pour les joueurs du Canada. Débutant la compétition avec une cuisante défaite aux mains de la Suède 8-0, la formation canadienne s’est bien reprise malgré quelques petits problèmes sur la glace. On peut pointer du doigt la défensive, les gardiens et la cohésion générale, mais le résultat en bout de ligne est pleinement satisfaisant ! Surtout si on compare avec la 5e place de l’an dernier.
Le match de la médaille de bronze contre la Slovaquie s’est soldé par la marque de 4-3 en prolongation grâce à un jeu spectaculaire de Macklin Celebrini et Matthew Wood. Avec moins de 5 minutes à faire en troisième période, l’adversaire avait pris les devants 3-2, mais Matthew Wood a permis à son équipe d’égaliser.
Les deux gardiens ont fait preuve de combativité durant toute la rencontre et ont été des facteurs dans les moments forts. Les meilleurs pointeurs du Canada lors du tournoi sont Macklin Celebrini, Matthew Wood et Calum Ritchie avec 15, 13 et 9 points respectivement en 7 matchs. Le premier sera éligible au repêchage 2024, tandis que les deux autres verront leur nom sortir (fort probablement) lors de la première ronde de la séance de cet été.
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page ou de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide.
À lire également sur TSLH
- Une relève bien maigre chez les Flames de Calgary | Repêchage
- Repêchage 2021: analyse de la première ronde deux ans plus tard
- Repêchage 2022 un an plus tard: comment ont performé les espoirs?
- Les séries dans le collimateur pour les Sabres de Buffalo | Repêchage
- Le CH pourrait perdre deux gardiens d’ici quelques jours
- La lumière au bout du tunnel pour les Coyotes de l’Arizona | Repêchage
- Rumeurs LNH | Les Blackhawks de Chicago veulent un autre haut choix au repêchage
- Le temps file pour Justin Robidas | Le CH comme 2e opportunité au repêchage 2023 ?
- Une dernière année avant les séries pour les Ducks d’Anaheim ? | Repêchage
Commentaires