Sidney Crosby | Un « optimisme prudent » dans son cas
Notre collègue Jessika Lemay nous racontait il y a quelques jours que Sidney Crosby avait subi une blessure au haut du corps le tenant à l’écart d’un entrainement des Penguins de Pittsburgh, mais voilà qu’aujourd’hui il était de retour sur la glace en solitaire. L’entraineur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a aussi annoncé que son capitaine ne participerait pas au match de ce soir contre les Rangers de New York.
À lire: Sidney Crosby | Une blessure à un bien mauvais moment
Du côté d’Équipe Canada, il semblerait qu’il y ait une certaine forme d’optimisme prudent quant à la présence de Crosby à la Confrontation des 4 Nations qui débutera le 12 février prochain. La blessure de Crosby semble être au poignet gauche et lors de la séance d’entrainement d’aujourd’hui, il n’a pas pris de lancé au filet.
On ne sait pas encore si le capitaine des Penguins pourra prendre part au match de samedi contre les Flyers de Philadelphie, mais il devrait néanmoins faire partie du voyage puisqu’il s’agit du « week-end des pères » des joueurs des Penguins et que son père est déjà arrivé pour l’occasion.
D’ici lundi prochain, nous devrions avoir les informations exactes quant à l’état de santé de Sidney Crosby et nous devrions avoir plus de certitude quant à sa participation à la Confrontation des 4 Nations, alors que le Canada affrontera la Suède pour leur premier match le 12 février prochain à 20h en direct du Centre Bell.
Commentaires