Le Canada jouera sans Josh Morrissey à la défense !
Grosse nouvelle de dernière minute alors que le Canada a annoncé le retrait de Josh Morrissey de l’alignement. Le défenseur ratera la finale de la Confrontation des 4 Nations et on insérera Thomas Harley à sa place.
Josh Morrissey sera à l’écart parce qu’il est malade. Il s’agit d’une grosse perte pour le Canada au sein de sa brigade, mais on doit avouer qu’Harley a très bien fait en relève à Cale Makar. Le jeune défenseur des Stars de Dallas obtient une chance majeure de jouer dans l’un des plus gros matchs de hockey de l’ère moderne. Heureusement, Cale Makar est à 100%, lui qui manquait gravement au Canada dans le premier affrontement contre les États-Unis.
Du côté des Américains, on rappelle que l’équipe est privée des services de Charlie McAvoy. Même si on avait plusieurs joueurs incommodés par des blessures, tout le monde sera à son poste. Les frères Tkachuk, Vincent Trocheck et Auston Matthews étaient des cas à surveiller, mais ils joueront dans la finale de la Confrontation des 4 Nations. Par contre, on substitue Kyle Connor par Chris Kreider. Insérer ce dernier dans l’alignement fut une décision des entraîneurs. Ce n’est pas lié à une blessure.
Sur ce, bon match ! GO CANADA !
Commentaires