Changement de plan pour Quinn Hughes et les Américains !
Ce matin, on apprenait que Charlie McAvoy allait rater plusieurs semaines d’activité. Les Américains se retrouvent dans une situation où ils n’ont plus d’options supplémentaires en cas de blessure. Ainsi, on avait fait appel à Quinn Hughes des Canucks de Vancouver. Initialement dans le club des États-Unis, le défenseur s’était désisté en raison d’une blessure.
Hier du côté de Vancouver, on a pu voir Quinn Hughes à la pratique avec un chandail rouge (sans contact). On se questionnait déjà à savoir comment il pouvait se rendre à Boston pour le match de ce jeudi tout en ne patinant sans contact. C’était illogique, mais la situation méritait d’être sous surveillance. Or, le verdict est tombé aujourd’hui et Quinn Hughes ne joindra pas les États-Unis pour la finale jeudi contre le Canada.
Les médecins n’ont pas donné le feu vert au joueur pour reprendre l’action. Par l’entremise de son agent, Hughes s’est dit déçu de ne pas pouvoir y participer et que la décision fut assez difficile. Pierre LeBrun mentionne quant à lui que les Américains regarderont pour ajouter un ou deux défenseurs en urgence afin de prévenir les blessures. D’ici là, Jake Sanderson devrait conserver son poste de 6e défenseur dans l’alignement. Pour que les Américains puissent insérer un autre défenseur dans l’alignement, il suffit qu’un des éléments ne soient pas en mesure de fouler la patinoire du TD Garden jeudi.
Pour les Canucks, on souhaite bien évidemment que le défenseur prenne du mieux. En plus d’avoir perdu Thatcher Demko pour quelques semaines, l’absence de Hughes à long terme fait mal. Bien entendu, le fait qu’il ne va pas risquer d’aggraver sa blessure à la Confrontation des 4 Nations doit plaire aux dirigeants de Vancouver. Quand on voit ce qui est arrivé à Charlie McAvoy…
Commentaires