14 points en 4 matchs plus tard, il obtient une invitation avec Équipe Canada junior !
Lorsque les effectifs invités au camp d’Équipe Canada junior furent dévoilés, l’absence de Beckett Sennecke faisait jaser. Tout comme l’absence de nombreux talents du repêchage 2024. On doit toutefois se rappeler que le Canada aime particulièrement ses joueurs de 19 ans, au profit de meilleurs talents étant un an plus jeune.
Le 2 décembre dernier, Hockey Canada dévoilait sa liste d’invitations pour le camp d’Équipe Canada junior. Le Championnat mondial de hockey junior sera disputé à Ottawa cette année, donc on veut assurément ressortir avec les grands honneurs. Comme à chaque année, les noms de la liste ont fait jaser, certes. Mais ce sont surtout les absents de la liste qui ont déclanché les plus vives discussions. Dans le lot, l’omission d’inviter Beckette Sennecke, Tij Iginla, Carter Yakemchuk et Zayne Parekh faisait rager. Pour Iginla, on apprendra que l’attaquant se fait opérer à la hanche. Sa saison est ainsi terminée. Dans le cas de Zayne Parekh, le défenseur a finalement reçu une invitation après qu’Harrisson Brunicke ait dû déclarer forfait.
C’est maintenant au tour de Beckette Sennecke de recevoir une telle invitation. En effet, Easton Cowan sera du camp d’Équipe Canada junior, mais sera tout de même laissé à l’écart par précaution. L’attaquant est actuellement blessé, mais pourrait revenir au jeu à temps pour le tournoi. Après les performances incroyables de Beckett Sennecke depuis le 1er décembre dernier, les dirigeants de l’équipe canadienne n’ont eu d’autres choix que de lui faire signe pour au moins venir au camp. En effet, depuis qu’il a appris ne pas être dans les invitations initialement, Beckett Sennecke a produit 14 points en 4 matchs (5 buts-8 passes). Il a notamment déculotté littéralement Sam Dickinson, s’offrant au passage l’un des jeux de l’année dans la OHL.
Est-ce que l’attaquant passera les coupures pour finalement, contre toute attente, faire l’équipe ? C’est encore à voir dans le cas de Sennecke, mais le 3e choix du repêchage 2024 aura assurément sa place l’an prochain !
Commentaires