Retour à l'accueil

14 points en 4 matchs plus tard, il obtient une invitation avec Équipe Canada junior !

Lorsque les effectifs invités au camp d’Équipe Canada junior furent dévoilés, l’absence de Beckett Sennecke faisait jaser. Tout comme l’absence de nombreux talents du repêchage 2024. On doit toutefois se rappeler que le Canada aime particulièrement ses joueurs de 19 ans, au profit de meilleurs talents étant un an plus jeune.

Le 2 décembre dernier, Hockey Canada dévoilait sa liste d’invitations pour le camp d’Équipe Canada junior. Le Championnat mondial de hockey junior sera disputé à Ottawa cette année, donc on veut assurément ressortir avec les grands honneurs. Comme à chaque année, les noms de la liste ont fait jaser, certes. Mais ce sont surtout les absents de la liste qui ont déclanché les plus vives discussions. Dans le lot, l’omission d’inviter Beckette Sennecke, Tij Iginla, Carter Yakemchuk et Zayne Parekh faisait rager. Pour Iginla, on apprendra que l’attaquant se fait opérer à la hanche. Sa saison est ainsi terminée. Dans le cas de Zayne Parekh, le défenseur a finalement reçu une invitation après qu’Harrisson Brunicke ait dû déclarer forfait.

C’est maintenant au tour de Beckette Sennecke de recevoir une telle invitation. En effet, Easton Cowan sera du camp d’Équipe Canada junior, mais sera tout de même laissé à l’écart par précaution. L’attaquant est actuellement blessé, mais pourrait revenir au jeu à temps pour le tournoi. Après les performances incroyables de Beckett Sennecke depuis le 1er décembre dernier, les dirigeants de l’équipe canadienne n’ont eu d’autres choix que de lui faire signe pour au moins venir au camp. En effet, depuis qu’il a appris ne pas être dans les invitations initialement, Beckett Sennecke a produit 14 points en 4 matchs (5 buts-8 passes). Il a notamment déculotté littéralement Sam Dickinson, s’offrant au passage l’un des jeux de l’année dans la OHL.

Est-ce que l’attaquant passera les coupures pour finalement, contre toute attente, faire l’équipe ? C’est encore à voir dans le cas de Sennecke, mais le 3e choix du repêchage 2024 aura assurément sa place l’an prochain !

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 18 janvier 2025

4 Nations: deux joueurs du Canadien pourraient rejoindre Équipe Canada, selon Renaud Lavoie

Canadiens de Montréal
Championnats mondiaux 14 janvier 2025

Emil Heineman blessé dans un accident de la route

Canadiens de Montréal
Championnats mondiaux 13 janvier 2025

Pratiques au WJC: «Une bombe qui a éclaté pour rien !»

Pratiques au WJC: «Une bombe qui a éclaté pour rien !»
Actualité NHL 07 janvier 2025

Le meilleur gardien canadien laissé de côté pour la Confrontation des 4 Nations?

team canada
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Petteri Rimpinen et le préjugé des petits gardiens !

Mondial Junior | Petteri Rimpinen et le préjugé des petits gardiens !
Championnats mondiaux 03 janvier 2025

Aperçu hâtif de la prochaine édition d’Équipe Canada junior

Aperçu hâtif de la prochaine édition d’Équipe Canada junior
Championnats mondiaux 02 janvier 2025

Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales

Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales

Commentaires

Laisser un commentaire