Une décision de Martin St-Louis qui a fait débarquer la chaîne ?
C’était 3-2, on avait un match au Centre Bell. Les Penguins étaient une formation à prendre considérant les ratées de la formation en défensive. Le CH était aussi sur une belle séquence de victoire. Et malheureusement pour la formation montréalaise, on a mangé une varlope bien en règle !
Au moment où c’était 3-2 pour les Penguins, tout n’était pas rose pour autant. Le 2e trio a beau être gros et imposant, il est aussi synonyme de lenteur. Patrik Laine ne patine pas et l’apport d’un gars de vitesse lui servirait grandement. À première vue, la décision de changer les lignes pour amener Alex Newhook avec Dach et Laine semblait bonne. On a aussi procéder à un autre changement du côté de Martin St-Louis en amenant Slafkovsky avec Caufield et Suzuki.
Et à partir de ce moment, la chaîne a débarqué. Cette décision est survenue à la fin du 2e engagement. En troisième période, les Penguins ont inscrit six buts sans réplique. L’horreur au Centre Bell alors que le club a subi le traitement ultime de se faire huer en fin de match. On ne peut identifier ce qui a fait en sorte que la chaîne débarque. Un concours de circonstance, peut-être. Mais c’est vraiment à partir de ce changement au sein de ces unités que tout a déraillé.
Dans les décisions de Martin St-Louis, notons qu’après la petite passe molle de Lane Hutson qui fut intercepté piur ensuite mener à un but des Penguins, c’est Mike Matheson qui a opéré sur la première vague de l’avantage numérique suivant. Lane Hutson était sur la première vague tout le match jusqu’à son erreur. Pourtant, Mike Matheson s’était transformé en Père Noël ce soir contre son ancienne formation, multipliant les revirements et les cadeaux en zone défensive et offensive.
Bref, un match à oublier pour le CH alors que les Penguins balaient la série contre Montréal avec une autre victoire cette saison.
Commentaires