Retour à l'accueil

Une cible de choix pour le CH toujours disponible

Avec tous les changements effectués au cours de l’été chez le CH, la ligne de centre se retrouve ébranlée. Si Nick Suzuki et Christian Dvorak seront les centres #1 et #2 des Canadiens, c’est plus nébuleux pour les joueurs de centre à l’extérieur du top-6. Jake Evans et Ryan Poehling sont-ils prêts à prendre ces deux places? Est-ce que Cedric Paquette sera efficace? Bonnes questions. À mes yeux, Marc Bergevin devrait se tourner vers le marché des agents libres pour une solution à court terme. Tyler Bozak.

Je crois que Evans ferait un bon travail sur un 3e trio. Je pense aussi que Poehling est prêt pour la LNH et que Paquette amènera quelque chose. Le premier problème, c’est qu’une seule blessure à un joueur de centre viendrait vraiment ébranler l’équipe. Le deuxième, c’est que je ne suis pas fan d’une ligne de centre si jeune. J’aimerais voir un bon vétéran s’amener pour épauler les kids.

À 35 ans, le meilleur hockey de Tyler Bozak est derrière lui. C’est un joueur que j’ai particulièrement aimé pendant son séjour avec les Maple Leafs qui s’est échelonné de 2010 à 2018. Depuis la saison 2018-2019, il jouait pour les Blues dans un rôle plus limité.

Beau jeu de Tyler Bozak pour permettre à Jordan Kyrou de marquer.

La saison dernière, il a quand même récolté 17 points en 31 rencontres. On parle d’une production bien intéressante pour un joueur qui évoluerait probablement sur un 3e trio à Montréal, avec de très bons ailiers. Je crois qu’on pourrait espérer de Bozak une saison d’environ 35 points s’il reste en santé. Ça comblerait aisément la perte de Kotkaniemi, alors que Dvorak comblera celle de Phillip Danault.

Bozak peut d’ailleurs très bien jouer en désavantage numérique. Avec Suzuki, Dvorak, lui et Evans, le CH serait en voiture au centre, autant à 5 contre 5 que sur les unités spéciales.

Je crois que le vétéran souhaite être de retour à St. Louis, mais impossible de dire si ça pourra se concrétiser. Si ça n’arrive pas, ça peut devenir alléchant pour lui de s’amener à Montréal après le parcours Cendrillon de l’équipe en séries, en sachant qu’avec Carey, tout peut arriver. De plus, comme mentionné plus haut, il jouerait certainement avec de très bons ailiers.

Marc Bergevin, comme pas mal tous les DG, est tout près du plafond salarial. Toutefois, je suis persuadé qu’il peut jongler pour amener Bozak à environ 1M$ pour une saison. Une acquisition qui, j’en suis certain, donnerait quelques victoires de plus à l’équipe au bout d’une saison.

Si ce n’est pas Bozak, je suis d’avis que Bergevin se doit d’amener un centre d’expérience pouvant faire le travail sur le 3e trio. Ne serait-ce que pour ne pas se retrouver dans le trouble en cas de blessure à Suzuki, Dvorak ou Evans. De plus, notons que l’ancien des Leafs est très efficace dans le cercle des mises en jeu. On ne dit pas non!

Tyler Bozak peut amener quelque chose à 5vs5, mais aussi sur les unités spéciales.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire