Retour à l'accueil

Selon Michel Bergeron, les Canadiens sont des “loosers”

N’en déplaise à plusieurs, Michel Bergeron possède une tribune offerte sur un plateau d’argent par TVA Sports. Le Tigre n’a jamais eu de la difficulté à partager son opinion sur les Canadiens et la situation actuelle de l’équipe semble faire augmenter sa pression artérielle. Encore une fois ce soir, l’ancien coach des années 80/90 a déferlé sa colère envers l’organisation qu’il qualifie de “looser”.

Tout d’abord, ceci est mon opinion bien personnelle. Vous pouvez être en désaccord et je n’ai aucun problème avec cela. C’est l’agressivité de Michel Bergeron que je veux souligner ici et non nécessairement l’opinion.

L’époque où Michel Bergeron dirigeait une équipe de la LNH est depuis longtemps révolue. Ça, tout le monde le sait. L’analyste possède assurément ses fans et son opinion est fort probablement partagée par beaucoup de partisans. Néanmoins, ce soir, son « pétage » de plomb à TVA Sports était complètement inutile et très éloquent sur la pertinence de lui donner une telle tribune.

Lors de son segment « sans filet », Bergeron ne s’est pas gêné pour détruire les nouveaux dirigeants des Canadiens de Montréal.

« J’en reviens pas. C’est une attitude de losers! Bien oui… perdons avec dignité! C’est très beau, ça. En 32 ans d’analyse, je n’ai jamais vu le CH aussi bas. »

TVA Sports

La majorité des arguments énoncés par ce vétéran tourne autour du passé glorieux du CH et que, dans son temps, les Canadiens n’avaient pas le droit de perdre.

« Les Canadiens de Montréal, ce sont les Yankees de New York. Tu n’as pas le droit de perdre! »

TVA Sports

La réalité de la LNH moderne n’est pas la même qu’il y a 30 ans. C’est complètement absurde de penser que de faire du « patchage » tous les ans et d’essayer de se rendre en séries « au cas où » vous permettra de devenir une dynastie.

Une reconstruction n’est pas assurée de faire de vous des prétendants à la coupe, mais au moins, vous pouvez bâtir des fondations pour longtemps. Je ne peux pas croire qu’un gars d’expérience comme Michel Bergeron ne comprenne pas cela.

Tyler Toffoli était apprécié ici, mais pourquoi le garder avec Ben Chiarot si le club est décimé ? Les séries de l’an passé ont fait du bien, mais s’est d’être aveuglé que de penser que ce sera possible de répéter avec le noyau actuel. La reconstruction (ou n’importe quel autre terme que vous voulez) est la seule solution. Ça va faire mal, c’est certain, mais c’est ce qu’il faut faire.

Ça ne sert absolument à rien de péter un plomb en direct à la TV pour détruire la PREMIÈRE vraie décision des nouveaux dirigeants. Il serait beaucoup mieux de prendre un pied de recul, réfléchir 30 secondes et se demander pourquoi.

Pourquoi est-ce pertinent d’accumuler les jeunes et les choix. Pourquoi libérer de la masse est important. Et pourquoi passer par les basfonds est une meilleure façon d’arriver au sommet rapidement que d’espérer le faire en raccommodant tous les ans en sacrifiant des atouts.

Bref, Michel Bergeron va assurément se calmer éventuellement et voir la lumière au bout du tunnel, mais d’ici là, j’espère bien que ce genre de segment sera de moins en moins fréquent. Il va falloir qu’il comprenne un jour…

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire