Retour à l'accueil

Sean Farrell signe son contrat d’entrée à Montréal !

C’était attendu depuis l’élimination d’Harvard au tournoi régional dans la NCAA. C’est maintenant officiel: Sean Farrell est un membre des Canadiens de Montréal !

L’attaquant met donc un terme à sa carrière universitaire après deux excellentes saisons dans la NCAA. Il quitte tout de même quelque peu dans la déception puisque sa formation n’aura pu mettre la main sur un championnat cette année. De plus, Harvard a subi une cuisante défaite contre Ohio State 8-1 au dernier match de Farrell dans la NCAA.

Sean Farrell signe donc un contrat d’entrée de trois ans qui est valide dès cette saison. Ainsi, il écoulera la première année de son entente en rejoignant le CH dès maintenant. L’organisation a confirmé que Sean Farrell rejoindra l’équipe pour le voyage à Buffalo et à Philadelphie. On peut donc déduire qu’il sera inséré à l’alignement sous peu. À noter qu’il ne pourra pas rejoindre le Rocket pour la course aux séries ni pour les éliminatoires si la formation s’y classe.

Joueur repêché au 4e tour de l’encan 2020, Sean Farrell se démarque par son talent offensif et son intelligence sur la patinoire. C’est un joueur, malgré son gabarit, qui joue gros le long des rampes. Il excelle dans les entrées de zone, que ce soit par la passe ou en transportant la rondelle. Voici un extrait d’un récent rapport d’observation concernant Sean Farrell.

Notes du TSLH Espoirs:

Pour moi, Sean Farrell possède encore le potentiel d’un joueur de la NHL. Il figurerait encore dans mon top 3 des espoirs hors NHL au sein des Canadiens de Montréal. Le talent est tellement là tout comme le leadership et l’intelligence. Mais ce qui me plaît encore plus cette saison jusqu’ici, c’est son jeu professionnel. Dans sa façon de jouer, il montre qu’il pourrait se débrouiller dans la AHL. La ligue américaine est une ligue plus rapide et pas mal plus physique que la NCAA. Par contre, je trouve que Farrell se protège bien et n’a pas peur de se salir le nez dans le jeu.

L’ailier gauche est un joueur qui anticipe très bien le jeu. Il se positionne excessivement bien. Ces deux qualités pourraient être utilisées pour éviter, justement, les zones où il pourrait se faire frapper. Mais il s’y rend, il accepte les mises en échec et il sort fréquemment des coins avec la rondelle malgré sa petite stature.C’est très encourageant pour la suite dans le hockey professionnel.

Plus de détails:

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire