Retour à l'accueil

Rumeurs LNH | Friedman aborde le prochain contrat de Nick Suzuki

Lors du premier entracte de l’affrontement Canadiens vs Maple Leafs, l’analyste de Sportsnet Elliotte Friedman a discuté du premier centre du Tricolore. En effet, il a soulevé un parallèle entre les dossiers de Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki. Selon lui, le CH ne doit pas trop attendre pour le signer.

La perte de KK a fait mal paraître Marc Bergevin. Il est vrai que l’arrivée de Christian Dvorak compense largement, mais il s’agit encore d’un ancien haut choix de première ronde qui quitte précipitamment l’organisation.

Que ce soit au niveau de la négociation de son contrat qui a tardé, de son utilisation ou de son arrivée dans la LNH, le Finlandais n’a pas eu la meilleure gestion. C’est tout le contraire pour Nick Suzuki.

Le jeune premier centre des Canadiens coche toutes les cases. Responsable dans les deux sens et talentueux, on le voit également ressortir lorsque ça compte.

À lire également sur TSLH

À l’heure actuelle, Nick Suzuki ne coute vraiment pas cher. Son contrat d’entrée se termine à la fin de la présente saison. Selon Elliotte Friedman, les Canadiens ne devraient pas répéter la même erreur qu’avec Jesperi Kotkaniemi. En effet, Marc Bergevin doit en faire sa priorité au cours de la saison pour le signer le plus rapidement possible.

Je suis en accord avec lui sur toute la ligne. Toutefois, le statut de Suzuki n’est en rien semblable à celui de KK. Nous savons exactement ce que le Canadien est capable de faire sur la glace. Pour le Finlandais, c’était encore nébuleux en saison.

Ainsi, attendre n’était pas une mauvaise décision. Toutefois, pour Suzuki, ça le serait. Quand tu as un jeune aussi dominant, tu dois le signer à long terme. Au diable les contrats de transition.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire