Retour à l'accueil

Rapport hebdomadaire | La LHJMQ à l’honneur chez les espoirs du CH

Cette semaine, c’était au tour des espoirs du CH évoluant dans la LHJMQ de produire à un bon rythme. Bienvenue dans ce 4e rapport hebdomadaire complet sur les espoirs du CH.

Crédit photo: Bryannah James – LHJMQ

Sachez qu’au cours de la saison, l’équipe du TSLH Espoirs fournira des rapports d’observation complets accessibles dans la section TSLH Espoirs.

À lire:
1. Rapport d’espoirs du CH | Joshua Roy maintient le rythme cette semaine
2. Rapport hebdomadaire | On s’éclate chez les espoirs du CH cette semaine !
3. Rapport hebdomadaire | Cedrick Guindon domine et Lane Hutson en met plein la vue

La semaine dernière dans le rapport hebdomadaire des espoirs du CH, je disais que Joshua Roy connaissait un petit creux de vague au niveau de sa production. Cela dit, il ne fallait pas s’inquiéter outre mesure. En effet, l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke a marqué en fusillade sans que ça n’apparaisse dans sa fiche. Il se montrait également impliqué physiquement et dirigeait beaucoup de lancers. Cette semaine, les efforts et l’éthique de travail ont rapporté.

Le choix de 5e tour des Canadiens en 2021 aura cumulé 6 points (3 buts, 3 passes) cette semaine sur un total de deux matchs. Contre les Voltigeurs, Roy n’aura pas pu déjouer Jacob Goobie en fusillade.

J’ai observé cette semaine des matchs d’Ethan Gauthier chez le Phoenix dans le cadre de mon «scouting» pour le repêchage 2023. Joshua Roy affichait vraiment une belle implication physique. Je l’ai vu distribuer des mises en échec à des moments opportuns. Cette saison, j’espérais le voir plus impliqué et adopter un style de jeu plus pro. Jusqu’ici, je dois dire que Joshua Roy répond aux attentes. Cette semaine, la production a suivi. Il cumule 25 points en 14 matchs jusqu’ici.

Kidney aussi domine

La dernière semaine fut plus tranquille pour l’attaquant des Titans. Avec deux passes en deux matchs, Riley Kidney ne s’est pas mérité de mention particulière dans mon dernier rapport hebdomadaire des espoirs du CH. Cette semaine, il en mérite tout une !

Kidney a conclu sa semaine avec 7 points en 2 matchs, dont 4 buts. Il porte maintenant son total de points à 26 en 16 matchs. C’est 9 points de plus que son plus proche coéquipier dans la colonne des points.

Contre Baie-Comeau samedi, Kidney a inscrit le but gagnant de sa formation en prolongation. Pour revoir son but:

Jesse Ylonen débloque

À Laval, on cherche présentement une façon de produire de l’offensive. La constance manque au sein de la troupe de Jean-François Houle et la frustration commence à prendre le dessus. L’effort est là, l’éthique de travail sur la patinoire est bien présente, mais on a de la difficulté à tout coller ensemble.

À lire: Rocket | La frustration commence à se faire sentir

Pour Jesse Ylonen, les choses ont quelque peu débloqué cette semaine. L’attaquant finlandais a cumulé 2 buts et a ajouté 2 passes en trois rencontres cette semaine. Il porte maintenant son cumulatif à 8 points en 11 matchs. C’est un bon rendement, mais sachez qu’Ylonen devrait au moins avoir quelques buts de plus.

Depuis le début de la saison, le Finlandais de 23 ans frappe constamment à la porte du filet. Il rate régulièrement des occasions, mais généralement dans les rencontres, il a un impact positif sur l’offensive. C’est pour cela que cette semaine, j’écrivais une manchette sur le fait qu’il faut voir au-delà de la production dans le cas d’Ylonen.

L’attaquant est un candidat pour un rappel en cas de blessures. Si ce n’était pas de la congestion d’attaquants dans l’alignement, il ne fait nul doute à mes yeux qu’il serait avec le CH présentement.

À lire: Jesse Ylonen: au-delà des résultats statistiques

Emil Heineman près d’un retour

Les récentes informations concernant Emil Heineman sont positives. En effet, l’attaquant suit sa réhabilitation à la lettre. L’espoir du CH devrait être de retour d’ici une douzaine de jours, soit près du 19 novembre. C’est le thérapeute de Leksand qui a confirmé le tout auprès de Patrik Bexell.

On se rappelle que l’attaquant s’est fait fracturer le pouce durant le calendrier présaison avec le CH. Il n’a pas débuté sa saison encore en SHL.

Un premier but pour Sean Farrell

Il aura fallu attendre trois matchs avant de voir Sean Farrell enfiler l’aiguille pour une première fois en saison régulière. Harvard connaît un très bon début de saison jusqu’ici. Crimson a gagné tous ses matchs en 4 rencontres, s’installant ainsi au premier rang de la division ECAC de la NCAA.

Farrell cumule actuellement 4 points en autant de rencontres. C’est bon pour le 4e rang de son équipe. C’est un début de saison plus discret que ce qu’on espérait, mais ce n’est clairement pas inquiétant. Sous peu, l’équipe du TSLH Espoirs vous fournira un rapport d’observation complet pour Sean Farrell.

Owen Beck poursuit son travail

Owen Beck ne dérougit pas vraiment depuis son retour dans la OHL. L’attaquant des Steelheads de Mississauga termine sa semaine avec 3 buts en plus d’ajouter 1 passe en deux rencontres. Dans un match contre Windsor, Beck a inscrit deux buts similaires, soit des lancers du haut de l’enclave. Même de loin, l’excellent tir de Beck réussit à battre les gardiens de but adverses. D’ailleurs, son deuxième du match fut inscrit en désavantage numérique.

Beck cumule maintenant 19 points en 12 matchs. Dans ce total, l’attaquant choisi au 2e tour de l’encan 2022 cumule 10 buts.

Statistiques collectées du 31 octobre au 6 novembre inclusivement

Espoirs CHLigueFiche (But-Passes-Points)
Rafael Harvey-PinardAHL2-0-2 (3pj)
Jan MysakAHL0-0-0 (3pj)
William TrudeauAHLBlessé
Mattias NorlinderAHL0-2-2 (3pj)
Justin BarronAHL0-1-1 (3pj)
Xavier SimoneauAHL1-2-3 (3pj)
Jesse YlonenAHL2-2-4 (3pj)
Luke TuchNCAAAucun match à l’horaire
Ty SmilanicNCAAAbsence raison perso
Blake BiondiNCAA1-0-1 (2pj)
Jack SmithNCAABlessé
Jayden StrubleNCAA0-1-1 (2pj)
Arvid HenriksonNCAA0-0-0 (1pj)
Rhett PitlickNCAA0-0-0 (2pj)
Jack GorniakNCAA0-0-0 (2pj)
Lane HutsonNCAAAucun match à l’horaire
Sean FarrellNCAA1-1-2 (2pj)
Logan MaillouxOHL2-1-3 (2pj)
Cedrick GuindonOHL0-0-0 (1pj)
Vincenz RohrerOHL2-2-4 (4pj)
Daniil Sobolev OHL0-0-0 (3pj)
Owen BeckOHL3-1-4 (2pj)
Filip MesarOHL0-0-0 (1pj)
Jared Davidson WHL0-2-2 (1pj)
Riley Kidney LHJMQ4-3-7 (2pj)
Joshua RoyLHJMQ3-3-6 (2pj)
Oliver KapanenLiiga0-2-2 (3pj)
Petteri Nurmi Liiga0-0-0 (1pj)
Dmitri Kostenko KHL0-0-0 (2pj)
Alexander GordinVHL0-0-0 (2pj)
Miguel TourignyExtraliga1-1-2 (2pj)
Emil Heineman SHLBlessé
Adam EngstromSHL0-0-0 (2pj)

Gardiens

Jakub Dobes

Aucun match à l’horaire


Efficacité:
Buts alloués:
Tirs reçus:
Fiche:

Frederik Dichow

Efficacité: 0,86
Buts alloués: 4
Tirs reçus: 28
Fiche: 0-1

Cayden Primeau

Efficacité: 0,859
Buts alloués: 10
Tirs reçus: 61
Fiche: 0-2

Emmett Croteau

Aucun départ cette semaine

Efficacité:
Buts alloués:
Tirs reçus:
Fiche: 0

Joe Vrbetic

Efficacité: 0,884
Buts alloués: 3
Tirs reçus: 23
Fiche: 1-0

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Actualité NHL 01 décembre 2022

Le Canadien place un joueur sur la liste des blessés et rappelle un joueur du Rocket

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 01 décembre 2022

Un premier affrontement entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky ?

Un premier affrontement entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky ?
Canadiens Montréal 01 décembre 2022

Décembre, le défi de la saison des Canadiens de Montréal

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 30 novembre 2022

CH | Mauvaise nouvelle pour Mike Hoffman

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Rendement des 3 recrues à la défensive du CH

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman

Commentaires

Laisser un commentaire