Rafael Harvey-Pinard placé au ballottage par les Canadiens !
C’était une possibilité avec la réhabilitation par lquelle il doit passer. Les Canadiens de Montréal placent le nom de Rafael Harvey-Pinard au ballottage dans le but de le garder au sein du Rocket.
L’attaquant n’a pas montré quelconque signe qu’il est prêt à revenir à temps plein dans la NHL. La blessure qu’il a subie était sérieuse, donc ce n’est pas une surprise de le voir tirer de la patte pour le moment. Cela dit, les Canadiens de Montréal avait demandé une extension de la durée de prêt pour le reconditionnement en AHL d’Harvey-Pinard. Ainsi, le Québécois pouvait accompagner le Rocket sur la route dans ses plus récents matchs. Rappelons qu’un prêt pour reconditionnement à la suite d’une blessure doit être d’une durée de 14 jours ou de 5 parties. On peut comprendre que la NHL n’a nullement donné de permission au CH puisque la décision de le soumettre au ballottage se prend après la limite des 5 parties.
Le CH avait donc jusqu’à aujourd’hui pour statuer s’il ramenait le Québécois dans son alignement ou s’il le soumettait au ballottage de la NHL. Maintenant, l’organisation doit patienter jusqu’à demain 14h pour connaître le sort de Rafael Harvey-Pinard. En ce qui me concerne, je doute que le Québécois soit réclamé. Le plan semble clair pour la suite des choses: on veut que RHP continue de jouer à Laval. En cinq matchs depuis son retour au jeu, RHP ne cumule qu’un seul but. Sur la patinoire, ses temps de réaction et son patin démontrent un léger retard. Après tout, Harvey-Pinard a raté une bonne partie de l’été et n’a pas participé au camp d’entraînement. Il part donc d’assez loin pour revenir à la forme nécessaire pour jouer dans la NHL.
Commentaires