Rafaël Harvey-Pinard n’aura été que de passage avec les Canadiens!
L’attaquant québécois Rafaël Harvey-Pinard vient d’être cédé au Rocket de Laval par les Canadiens de Montréal. Ce dernier n’aura donc joué qu’un seul match avec le grand club avant de retourner dans la Ligue américaine.
Ayant disputé son premier match de la saison hier dans la défaite des Habs contre le Wild du Minnesota, le joueur de 26 ans devra donc à nouveau retourner avec le Rocket. Rappelons que ce dernier avait disputé 24 matchs depuis son retour de blessure avec le club-école du Tricolore amassant 4 buts et 7 passes pour 11 points. En action ce soir, Laval aura donc de l’aide offensivement puisque rappelons que l’organisation a annoncé ce matin que leur attaquant Xavier Simoneau devra manquer de 4 à 6 semaines d’activité. Une absence qui s’ajoute à celle de l’un de leurs meilleurs joueurs, Joshua Roy.
Il sera donc intéressant de voir si Harvey-Pinard pourrait être de retour bientôt avec le grand club, puisque l’équipe ne compte maintenant plus de surplus en attaque. Une chose est certaine, c’est qu’il y aura probablement un rappel en provenance de Laval puisque les Canadiens quittent pour la Californie pour jouer un match contre les Ducks dimanche à 16h. Il sera donc très surprenant de voir l’organisation montréalaise s’envoler avec seulement 12 attaquants et 6 défenseurs en santé. L’une des options demeure également Owen Beck et/ou Logan Mailloux qui seront également en Californie pour disputer le week-end des Étoiles de la LAH cette fin de semaine.
Commentaires