Que feront les Canadiens de Montréal en cette date limite des transactions?
C’est probablement l’une des questions les plus posées présentement chez les partisans des Canadiens de Montréal. Malgré une défaite contre les Oilers d’Edmonton hier, la Tricolore a amassé un point dans un sixième match de suite et n’est plus qu’à un seul point d’une place en série éliminatoire.
Avec cette belle séquence depuis la pause du tournoi des 4 Nations, on sent que les joueurs font tous pour démontrer à leur directeur général Kent Hughes de leur faire confiance et de ne pas se ranger du côté des vendeurs pour cette date limite. Même qu’en entrevue dernièrement, Martin St-Louis a partagé qu’il aimerait pouvoir amener de l’aide immédiate à son groupe de joueur pour leur démontrer sa satisfaction envers le jeu de l’équipe. Toutefois, il a terminé en disant qu’il ne connaissait pas du tout le plan final de Kent Hughes.
Pour le moment on sait que les joueurs les plus probables de quitter Montréal sont le défenseur David Savard ainsi que l’attaquant Joel Armia qui obtiendront tous les deux le statut de joueur autonome à la fin de la présente campagne. Toutefois, la haute instance à Montréal semble avoir un prix en tête pour ses deux vétérans et ne sent aucune presse ou bien obligation d’échanger ces derniers. Il sera donc intéressant de voir ce qu’il arrivera dans ces deux dossiers.
Pour ce qui est de savoir si Kent Hughes amènera du renfort avant 15h, les informations qui circulent ne sont pas très explicites. En effet, certains rapportent que la direction aimerait réaliser une transaction »hockey » qui consisterait à ajouter un joueur qui est un bon »fit » avec l’équipe et qui respecte la philosophie actuelle. Est-ce qu’on peut donc penser à un joueur de centre pour le 2e trio? Une position névralgique actuellement chez les Canadiens.
Pour ma part, je crois que ce genre d’échange à plus de chance de se réaliser tout juste avant le repêchage ou bien directement pendant la séance. Avec nos meilleurs atouts qui sont probablement des joueurs comme Logan Mailloux, Joshua Roy et nos choix au repêchage, je vois Kent Hughes sortir un autre échange semblable à celle qui avait amené Kirby Dach ou bien Alex Newhook avec le Bleu-Blanc-Rouge.
Donc pour aujourd’hui, je crois que Hughes et son équipe seront très patients et qu’on peut s’attendre à un ajout de dernière minute d’un attaquant, probablement un joueur de centre afin de remplacer Owen Beck. Pas parce que le jeune ne fait pas bien, mais on sent que c’est probablement un peu trop lui demander de jouer un rôle offensif sur un deuxième trio dans la LNH actuellement. Pour votre part, que croyez-vous que les Canadiens vont faire aujourd’hui avant l’heure limite de 15h?
Commentaires