Retour à l'accueil

Owen Beck, Joshua Roy ou Filip Mesar en renfort chez les Canadiens ?

L’hécatombe est sérieuse chez les Canadiens. Avec la récente mise à jour des blessures, on constate que c’est de plus en plus difficile de trouver de l’effectif. Le CH est pris pour aligner 11 attaquants dans son alignement et presque toutes les options de rappel sont à Montréal présentement.

En effet, le CH a récemment fait appel à Rafaël Harvey-Pinard et à Rem Pitlick. Jesse Ylonen est déjà avec le club. Il y a des options encore à Laval. On pense à Alex Belzile, Mitchell Stephens et à Anthony Richard. Toutefois, si le Rocket est en action et qu’on ne peut fournir des joueurs, le CH pourrait aussi se tourner vers la CHL en cas d’urgence.

Article de la convention

C’est Marco D’Amico qui partageait cette observation via le média Montreal Hockey Now aujourd’hui. Selon la section 13,12 de la Convention collective de la NHL, les Canadiens pourraient rappeler un joueur de la CHL pour un rappel d’urgence afin de combler l’absence de Jonathan Drouin.

Une situation d’urgence est établie lorsque l’effectif du club, en raison d’une blessure ou d’une maladie incapacitante ou d’une suspension de la Ligue à l’égard de ses joueurs, est réduit à moins de deux (2) gardiens de but, six (6) défenseurs et douze (12) attaquants. La preuve de l’existence des conditions d’urgence, y compris l’incapacité, doit être fournie au commissaire de la Ligue à sa demande. CBA, NHL

Comme l’explique D’Amico dans son texte, le CH a déjà deux joueurs en rappel d’urgence (Pitlick et RHP). Malgré tout, l’effectif ne compte que 11 attaquants. Kent Hughes pourrait donc bénéficier de cette clause pour rappeler l’un de ses espoirs dans la CHL comme les Blue Jackets ont fait jadis avec Liam Foudy.

Qui rappeler ?

Présentement, quatre joueurs dans la CHL sont sous contrat d’entrée avec les Canadiens: Joshua Roy, Owen Beck, Filip Mesar et Riley Kidney. Ce dernier s’est récemment blessé, donc je l’exclurais des options possibles à court terme pour le CH. De plus, je ne le vois pas endosser une charge de travail de la NHL.

Je crois que Roy, Beck et Mesar sont de bonnes options pour le CH présentement. Sans être dans l’obligation de les faire jouer, on pourrait néanmoins profiter de cette opportunité pour montrer la vie professionnelle l’instant de quelques semaines à l’un de ces jeunes. Il se pourrait même qu’on rappelle l’un de ces jeunes sans nécessairement les envoyer dans la mêlée.

L’option est sur la table. Est-ce que Kent Hughes la prendra ?

Notes du TSLH Espoirs:

Owen Beck et Joshua Roy sont deux espoirs qui progressent encore très bien cette saison. Le premier produit encore plus offensivement et crée beaucoup plus de choses que l’an dernier sur le plan offensif. Beck n’a pas renié son excellent jeu sur 200 pieds pour autant, donc c’est de très bon augure.

Quant à Roy, je trouve qu’il développe très bien son jeu professionnel cette saison. Il stagne peut-être offensivement aux yeux de plusieurs, mais son jeu général s’est nettement amélioré. Ce n’est pas encore parfait, surtout au niveau de la constance de l’implication. Mais quand ça compte, Joshua Roy répond présent.

Dans les trois joueurs mentionnés, je dirais que Filip Mesar est celui qui me laisse un peu froid cette saison. Il joue très bien, ce n’est pas le problème. Je cible néanmoins un peu moins de progression dans son jeu qu’auprès des deux autres espoirs du CH mentionnés. Certains points à améliorer identifiés par l’organisation (implication et jeu physique) sont encore présents de façon régulière dans son jeu. Il demeure toutefois le joueur créatif et dynamique que l’on anticipait à son arrivée dans le junior.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Canadiens Montréal 28 janvier 2023

Owen Beck deviendra seulement le 12e joueur de 18 ans à jouer pour les Canadiens

Owen Beck
Canadiens Montréal 27 janvier 2023

Canadiens | Owen Beck est rappelé

Owen Beck
Canadiens Montréal 27 janvier 2023

Blessure aggravée pour Sean Monahan ?

Blessure aggravée pour Sean Monahan ?
Blessure 27 janvier 2023

On en sait davantage sur les blessures de Cole Caufield et Joel Edmundson

Cole Caufield canadiens
Canadiens Montréal 26 janvier 2023

Sean Monahan lié au Colorado et Josh Anderson une option au New Jersey ? | Rumeurs

Canadiens - Josh Anderson - InStat Hockey
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Arber Xhekaj: le plus difficile à affronter selon l’élite de la CHL

Arber Xhekaj: le plus difficile à affronter selon l’élite de la CHL
Actualité NHL 25 janvier 2023

Patrick Roy: une flèche à l’endroit de Carey Price ?

Patrick Roy: une flèche à l’endroit de Carey Price ?
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal

Commentaires

Laisser un commentaire