Retour à l'accueil

Owen Beck deviendra seulement le 12e joueur de 18 ans à jouer pour les Canadiens

On vous rapportait hier soir que les Canadiens de Montréal avaient décidé de rappeler en urgence le joueur junior Owen Beck, lui qui évolue actuellement pour les Petes de Peterborough dans la OHL. Après un excellent camp où il en a surpris plusieurs et tout de même une excellente saison junior avec une récolte de 19 buts et 25 passes pour 44 points en 37 matchs, le choix de deuxième tour du dernier repêchage aura donc la chance de disputer son premier match en carrière dans la LNH.

Il devient ainsi seulement le 12e joueur âgé de 18 ans à disputer une rencontre avec le Tricolore. Sachant que l’organisation est l’une des plus vieilles dans le circuit il est donc quand même surprenant de voir qu’aussi peu de joueurs de 18 ans ont réussi à disputer au moins un match avec le Bleu-Blanc-Rouge. Il sera toutefois le plus vieux de ce classement avec 18 ans et 359 jours. C’est donc pratiquement un cadeau de fête pour ce dernier qui aura 19 ans le 3 février.

Dans l’histoire des Canadiens c’est encore Mario Tremblay qui détient la marque du plus jeune joueur avec 18 ans et 73 jours, tout juste devant un certain Jesperi Kotkaniemi avec 18 ans et 89 jours. Depuis 2016 on voit que la direction du tricolore n’hésite pas à faire jouer leurs jeunes avec 4 joueurs de 18 ans en Sergachev (2016), Kotkaniemi (2018) ainsi que Slafkovsky et Beck (2022-23).

Il sera donc intéressant de surveiller ces premiers pas dans le circuit Bettman dès ce soir et quel rôle lui donnera Martin St-Louis.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire