Retour à l'accueil

Mystère entourant l’absence d’Evgenii Dadonov aujourd’hui

L’attaquant ne casse pas grand-chose depuis son arrivée. Est-ce que la seule chose qu’il cassera à Montréal, ce sera son contrat ?

Nous sommes vraiment dans la pure spéculation présentement. Sortons d’abord les faits connus. Avant le match contre les Blues samedi, les Canadiens ont annoncé que Dadonov allait regarder la partie du haut de la galerie de presse. Laissé de côté comme Jonathan Drouin, il s’agissait d’une première cette saison pour celui qu’on a acquis contre le contrat de Shea Weber cet été. En huit matchs, Dadonov n’a toujours pas mis son nom sur la feuille de pointage.

Lors de son retrait de l’alignement, on n’a nullement spécifié que l’attaquant était blessé. C’était un «healthy scratch» en bonne et due forme.

Aujourd’hui, à l’entraînement du CH, Evgenii Dadonov brille par son absence. Puis, ce tweet de Luc Gélinas est survenu.

Quelques instants plus tard, le CH annonçait que Dadonov subissait une journée de traitements. C’est la version officielle, du moins. Il n’a pas joué samedi et c’était journée de congé dimanche.

Fin de contrat ?

Évidemment, l’observation de Luc Gélinas allumera les rumeurs comme quoi Dadonov souhaite casser son contrat avec le CH. Disons qu’il n’a pas l’air heureux à Montréal lorsqu’on l’observe en surface. Je n’ai pas eu la chance de m’entretenir avec lui, mais ce qu’il dégage sur la patinoire n’est pas synonyme de bonheur, disons.

Cette discussion avec Kent Hughes portait sur quoi ? Nul ne le sait, mais c’est intrigant de savoir que le DG a parlé avec le joueur aux yeux des journalistes tout juste après une victoire où le principal intéressé fut rayé de l’alignement.

L’an dernier, Dadonov a marqué 43 points en 78 matchs à Vegas. Dans mes souvenirs, il n’a jamais été «healthy scratch» depuis son arrivée dans la NHL en 2017.

Être laissé de côté dans une équipe en reconstruction après une saison de 43 points, ça doit faire mal à l’égo. La façon dont il joue justifie pleinement ce retrait par contre, donc le mal s’est passé bien avant cette rétrogradation. Je le répète: il n’a pas l’air heureux à Montréal depuis qu’il est arrivé.

Ce sera un dossier à suivre de près. Loin de moi l’idée de lancer une théorie conspirationniste, mais cette histoire a de quoi de mystérieux à mes yeux.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Canadiens Montréal 30 novembre 2022

CH | Mauvaise nouvelle pour Mike Hoffman

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Rendement des 3 recrues à la défensive du CH

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 29 novembre 2022

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens

Bob Hartley aurait pu devenir l’entraîneur-chef des Canadiens
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020

CH: ne pas tomber dans le piège de 2020
Canadiens Montréal 28 novembre 2022

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman

Rapport hebdomadaire | But spectaculaire d’Emil Heineman
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 26 novembre 2022

Rumeurs | Un actionnaire lâcherait le CH pour acheter les Sens

ottawa-senators
Canadiens Montréal 26 novembre 2022

VIDÉO | Owen Beck montre qu’il est un guerrier sur la patinoire

VIDÉO | Owen Beck montre qu’il est un guerrier sur la patinoire

Commentaires

Laisser un commentaire