Retour à l'accueil

Michael McNiven est furieux contre l’organisation du Rocket

La parcours de Michael McNiven au sein de l’organisation des Canadiens n’est pas de tour repos. Signé comme agent libre il y a près de 8 ans, le gardien de but s’est promené dans de nombreuses organisations obscures de la ECHL, faute de place chez le Rocket. Constamment dans ses valises entre la saison 2017 et 2020, il trouve finalement sa niche chez le Rocket en 2020-2021. Il garde les buts pour 13 matchs en compagnie de Cayden Primeau. On lui donne même plus de responsabilités qu’à Charlie Lindgren.

Le cerbère reconduit son contrat pour la saison 2021-2022, lui qui était joueur autonome avec compensation. Cette saison, on prévoit une lutte entre lui et Primeau pour le poste selon les dires du nouvel entraîneur Jean-François Houle. Or, McNiven ne semble nullement satisfait de son traitement présentement.

«Je jouais en dépit d’une blessure. J’ai demandé à ce qu’on me sorte du match, les entraîneurs m’ont laissé là et on a accordé trois buts. Alors avant que tu dises que j’ai connu un match atroce, ce n’était pas un match atroce.»

– McNiven en entrevue concernant son premier match de la saison contre Belleville

McNiven a finalement été chassé de ce match pour revenir en force avec un jeu blanc. Il a surmonté un défi, encore une fois. Par contre, on peut le sentir assez aigri de son traitement au premier match selon les propos que l’on trouve dans le texte de Nicolas Landry.

«C’est toujours la même chose. Cayden est leur gars. Je dois continuer de travailler et faire du mieux que je peux, mais au bout du compte, c’est difficile quand on sait que les dés sont pipés. […]J’ai signé ici il y a presque huit ans et j’ai toujours été dans la même position. Chaque fois qu’ils m’ont donné un objectif à atteindre, je l’ai surpassé, mais ils continuent de me renvoyer en arrière de la ligne. C’est juste comme ça que ça marche ici.»

– McNiven en entrevue concernant son premier match de la saison contre Belleville

Je ne m’attends plus à le voir dans les plans du CH. Pour moi, McNiven n’aura jamais vraiment une chance réelle de se prouver au sein du grand club. C’est un gardien tampon pour la ligue américaine seulement. Mais a-t-il le potentiel d’être plus que cela ? Le joueur semble croire que oui. Difficile pour les observateurs de dresser une telle évaluation, car on l’a rarement vu dans une situation de numéro un.

Malgré tout, il fait de l’excellent boulot à Laval. J’espère que cette histoire ne lui nuira pas outre mesure. Par contre, il semblerait que sa patience ait atteint une limite après tous les obstacles que l’organisation lui met dans les roues.

À lire également sur le CH

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire