Martin Lemay serait prêt à vider le club du CH pour Sidney Crosby !
Sidney Crosby a épaté par sa prestation à la Confrontation des 4 Nations ce mercredi au Centre Bell. Et qui dit prestation incroyable au Centre Bell dit début des spéculations entourant les Canadiens. C’est le sujet le plus traité actuellement dans les médias de discussions sportives: est-ce que Sidney Crosby tombera en amour avec l’ambiance du Centre Bell pour demander à être échangé au CH ?
Dans le podcast «On Jase» sur les ondes de RDS, Martin Lemay n’a pas hésité à affirmer qu’il viderait le club pour un gars comme Sidney Crosby à Montréal. En dépit de ses 37 ans, l’animateur explique que les retombées pour les Canadiens de Montréal, sur la patinoire et en dehors de la glace, sont énormes pour ne pas les considérer. Se faisant, celui qui anime aussi dans le show du retour sur BPM Sports propose qu’on donne les choix de premier tour de cette année et de l’an prochain en plus de Cole Caufield contre Sidney Crosby.
Son coanimateur mettait un frein à l’argumentation en mentionnant que Crosby a 37 ans. Et pourtant, Martin Lemay mentionne qu’il serait prêt à faire cette transaction «demain matin». Il ajoute même qu’il faudrait bonifier cette offre de deux choix de premier tour et de Cole Caufield pour s’assurer que les Penguins acceptent. Voici le verbatim de l’extrait du podcast qui fut partagé sur les réseaux sociaux:
Lemay: «Moi je suis le Canadien, je suis prêt à payer deux premiers choix, Cole Caufield…»
Levesque: «Woh woh woh»
Lemay: «Comment woh ?»
Levesque: «Y’a 37 ans et tu me dis deux premiers choix, Cole Caufield.. On n’est pas pour vider le club non plus là»
Lemay: «Demain matin ! Demain matin ! Puis je pense que c’est pas assez ces trois affaires-là. Les retombées, tout ce qui rapporter pas juste sur la glace. Comment tous tes joueurs bénéficieraient de côtoyer un Sidney Crosby !»
Les rumeurs amenant Sidney Crosby à Montréal perdurent depuis des années. Par contre, je ne pense pas qu’un tournoi comme la Confrontation des 4 Nations puisse convaincre Crosby de quitter son organisation que sont les Penguins de Pittsburgh. L’hypothèse la plus plausible, c’est qu’il termine sa carrière à Pittsburgh. Par contre, d’autres joueurs évoluant dans ce tournoi pourrait se convaincre de signer à Montréal.
Opération charme
Hier, dans les disponibilités médias, les joueurs demeuraient unanimes concernant l’animosité monstre qu’il y avait dans le Centre Bell. Certains ont même souligné qu’il devait être incroyable de jouer tous les samedis soirs dans cette ambiance électrique. Évidemment, c’est une belle opération charme pour les Canadiens. Dans leur processus de reconstruction, on voudra éventuellement faire signe à un joueur autonome de qualité et certains pourraient d’ores et déjà goûter à l’esprit de la ville dans ce tournoi pour la prochaine semaine et demi.
On pense notamment à des gars comme Mitch Marner, Sam Bennett ou Mikko Rantanen qui seront libres de signer où ils le désirent cet été. Ainsi, c’est bien certain qu’on pourra spéculer sur l’effet montréalais de ce tournoi envers certains joueurs. Mais est-ce que cela convaincra Sidney Crosby de se joindre aux Canadiens à 37 ans ? Et surtout, donnerait-on réellement Cole Caufield, des choix de premier tour et même plus pour les services de l’attaquant vedette ? Qu’en pensez-vous ?
Commentaires