Logan Mailloux et Owen Beck renvoyés dans la AHL | D’autres suivront sous peu ?
Les Canadiens se sont inclinés dans le dernier match avant la pause pour la Confrontation des 4 Nations. Après la rencontre, on a annoncé que Logan Mailloux et Owen Beck sont retournés dans la AHL. Le Rocket est actuellement sur la route, donc les deux espoirs rejoindront la formation pour le match de ce mercredi du côté de Belleville.
Il faudra toutefois surveiller si d’autres joueurs subiront le même sort. C’est la pause de 13 jours qui laisse croire qu’on pourrait envoyer quelques joueurs exempts du ballottage dans la AHL afin de garder la forme. Récemment, nous vous rapportions que Jakub Dobes pourrait fort bien être renvoyé dans la AHL pour qu’il puisse jouer des matchs durant la pause du tournoi des 4Nations. Avant la rencontre contre le Lightning, Luc Gélinas de RDS mentionnait sur son compte BlueSky que Jayden Struble et Jakub Dobes pourraient eux aussi être envoyés dans la AHL durant la pause.
Ce serait de bons ajouts pour le Rocket, qui trône actuellement au sommet de la AHL au classement. Par contre, une saine gestion doit être de mise entre Dobes et Primeau si on se retrouve avec un tel duo à Laval. Cayden Primeau est sensationnel depuis son renvoi avec une fiche de 10-0.
Quant à Owen Beck et Logan Mailloux, ils ont laissé de belles cartes de visite. Beck solidifie de plus en plus sa place dans l’avenir à court terme avec les Canadiens grâce à sa bonne saison à Laval, mais aussi son bon rendement en haut. Avec Jake Evans qui risque fortement de quitter à la date limite des transactions, on a une option de choix en Owen Beck sur le «bottom 6».
Commentaires