Retour à l'accueil

Les Canadiens affichent la 3e plus grosse masse salariale en 2022-2023

C’est une situation particulière pour une équipe de fond de classement. En effet, les Canadiens sont la seule formation à devoir jongler avec le plafond salarial chez les équipes incluses dans la loterie. L’an prochain, la situation ne sera guère mieux. En effet, pour la campagne 2022-2023, le CH part déjà avec une masse salariale de 81,538M$.

Merci à l’augmentation de 1M$ l’an prochain !

Avec une telle masse salariale projetée pour la prochaine saison et en considérant les contrats à signer chez les RFA, il faudra se départir de quelques éléments. Certes, le salaire de Weber risque de se retrouver sur la LTIR de nouveau, permettant ainsi au CH de dépasser le plafond de 7,875M$ à la fin de la saison 2022-2023. Ce n’est toutefois pas optimal d’entamer une saison où tu n’es pas aspirant avec de la gymnastique salariale à faire.

D’où l’importance de garder le salaire de Weber dans l’organisation. L’espace supplémentaire crée en plaçant Weber sur la LTIR permet au CH de manoeuvrer s’il n’est pas capable d’échanger des salaires cet été. Sans cet espace sur la LTIR, le CH ne pourrait pas garder son alignement intact et signer Romanov, Pitlick ainsi que tous les autres RFA. Évidemment, c’est dans l’optique où aucune transaction ne survient cet été.

3e dans la ligue

Au premier rang pour la masse salariale projetée pour 2022-2023, on retrouve les Golden Knights de Vegas. La formation présente déjà une masse salariale de 83,866M$ pour la prochaine saison avec un alignement de 21 joueurs signés pour 2022-2023.

Le Lightning vient tout juste derrière au 2e rang avec 83,725M$ sur un alignement de 19 joueurs signés pour 2022-2023.

On parle ici de deux équipes qui aspirent à la Coupe. Au 3e rang, on parle d’une équipe qui vise à se rajeunir et à bâtir autour d’un noyau composé de Cole Caufield, Nick Suzuki et du choix de premier tour de 2022.

Un héritage dont pouvait se passer Kent Hughes et Jeff Gorton. Des décisions devront être prises cet été. On risque de devoir se libérer de contrats lourds de sens au sein de l’alignement.

Chiffres propulsés par Puck Pedia

À lire aussi sur le CH:

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire