Lane Hutson éclipse Chris Chelios dans l’histoire des Canadiens
En se faisant complice sur le but de Patrik Laine en avantage numérique, Lane Hutson devient le premier défenseur recrue de l’histoire des Canadiens à inscrire un point dans sept matchs consécutifs.
Initialement, la passe était attribuée à Lane Hutson avant de lui être retirée au profit de Cole Caufiel. Après révision, la NHL a redonné la passe à Lane Hutson, lui permettant ainsi de récolter cet exploit. C’était un record auparavant détenu par Chris Chelios. Ce dernier, à titre de recrue durant la saison 1984-1985, avait vu sa séquence se terminer à six matchs consécutifs avec au moins un point. Cette saison-là, Chelios concluait le calendrier régulier avec 64 points, mais ne gagnera pas le titre de recrue de l’année. Mario Lemieux avait gagné cet honneur en 1985.
Pour Hutson, il continue de faire taire les critiques. Il s’installe dans le top 3 des meilleures recrues de la saison avec Macklin Celebrini et Matvei Michkov. De la bonne compagnie comme on dit ! Évidemment, il lui reste encore un nombre incalculable de matchs à jouer avant de penser qu’il est un meilleur joueur que Chelios. Mais de voir Hutson éclipser une marque vieille de 40 ans détenue par une légende de la NHL, c’est assez flatteur.
Commentaires